Les bijoux en or sont une tendance indémodable et possède une valeur sûre. Avec toutes leurs couleurs, les bijoux en or attirent petits et grands, même les hommes s’y mettent. Ils sont l’idéal pour quelque chose de longue durée qui se transmettra de générations en génération si vous le souhaitez ou simplement de quoi ajouter de la valeur à votre patrimoine. Le large choix représente un dilemme au moment ou vous voulez faire votre acquisition et il y a plusieurs choses à savoir pour faire l’achat parfait, si ce sujet vous intéresse suivez nous.

Tout savoir sur les bijoux en or

Allant du type, du marquage, des revêtements, il y a une infinité de choses à savoir sur les bijoux en or, voilà quelques points qui vous éclairerons :

  • Types de bijoux en or : les bijoux indiqués en or 24 carats sont synonymes de bijoux en or pur, le 18 carats veut dire qu’il y’a dans le bijoux 75% d’or et le reste est un autre métal, le 14 carat est constitué d’or à plus de 58% et d’autres métaux, le 12 carats est constitué de 50% d’or pur, le 10 carats qui est le minimum de carat il comporte 41% d’or pur et le reste en métaux.
  • Normes européennes : les bijoux en or sont marqués avec des chiffres qui désignent le pourcentage en or, les bijoux 18 carats sont marqués 750 puisqu’ils contiennent 75% d’or pur, les bijoux en or 14 carats sont marqués 585 puisqu’ils contiennent 58,5% d’or pur et ainsi de suite.
  • Métaux : Il existe beaucoup de bijoux en or pur, mais ils sont assez déconseillés car ils sont très mous et donc non pratiques pour le mettre tous les jours, c’est pour cela qu’on y mélange d’autres métaux afin qu’ils soient plus solides mais aussi pour qu’ils soient moins chers et c’est ainsi que la couleur de l’or change, si on ajoute du nickel à l’or, il deviendra de l’or blanc, si on y mélange le cuivre il nous donnera de l’or rose…
  • Choix : Les bijoux en or à partir de 10 carats sont durable, ils sont donc idéaux pour un usage quotidien et en gage de sécurité pour un investissement à vie.

Comment choisir un bijoux en or ?

Si vous aimez l’or blanc autant que l’or jaune vous serez confronté à un dilemme, vous devrez vous reporter à votre style, les femmes mures préfèrent l’or jaune, car il donne une touche d’élégance, mais les jeunes filles optent plus pour les bijoux en or blanc, car il représentent modernité et féminité. Il y’a aussi la couleur de peau, les blanches de peau choisiront les bijoux en or blanc, comme les peau métissées opteront pour les bijoux en or jaune qui rehaussera leur couleur.

Plus de story :