Comment changer de liquide cigarette electronique ?

Vous aimez ?

Pour optimiser la performance de votre cigarette, son entretien au quotidien est nécessaire, principalement le remplacement de l’e-liquide de votre cigarette. Cet article vous renseigne sur les étapes à réaliser pour changer le liquide contenu dans votre e-cigarette.

Quand est-ce qu’il faut faire le remplacement de l’e-liquide ?

Pour le changement, ne faites pas l’erreur d’attendre que le liquide se vide. Vous risquerez de faire sauter votre atomiseur. Il faut faire le remplacement lorsque la graduation du liquide approche 0,4 ml. En outre, avec la variété de l’e-liquides, vous pourrez utiliser plusieurs formes de liquide quotidiennement, et ce, selon vos envies. Grâce à la diversité de l’e-liquide, certaines personnes ont pu se sevrer du tabac. Avec la cigarette électronique, le choix vous est offert de remplacer le liquide que vous souhaitez par un autre, et ce, de façon pratique.

Le tutoriel pour remplacer le liquide de votre cigarette électronique

Il est nécessaire de nettoyer l’intérieur du clearomiseur avant de remplacer le liquide. Voici les étapes à suivre.

  • Déconstruire votre cigarette électronique

L’e-cigarette comprend deux parties : celel du clearomiseur (la partie supérieure) et celle de la batterie (la partie inférieure). Avant toute opération de nettoyage, il faut d’abord séparer chaque partie de la cigarette. Commencez à extraire la batterie et son embout buccal (le drip tip) et ne conservez que le clearomiseur.

Il faut ensuite ôter la base du clearomiseur pour pouvoir ouvrir le réservoir ainsi que le bec. Après cela, il faut retirer le joint en matière plastique qui couvre la mèche.

Il est à préciser que l’embout buccal et la batterie seront replacés à la fin, après le chargement du nouveau liquide.

Nettoyer le clearomiseur

  • Nettoyer le clearomiseur

Après la déconstruction, il faut passer au nettoyage de la pièce. Pour ce faire, passez le clearomiseur sous l’eau claire. Ensuite, il vous suffit de bien le remuer et de l’essuyer à l’aide d’une serviette propre pour essorer l’eau. Il faut le déposer à l’air libre pour lui permettre de vite sécher. Après le nettoyage, vient ensuite le renouvellement du e-liquide dans le clearomiseur.

  • Reconstruire votre cigarette électronique

Avant de reconstruire votre cigarette, il faut que vous vérifiiez que le clearomiseur est propre et sec. Après cela, vous pourrez restituer le joint en plastique à sa place et sur son haut, la mèche. Remettez en place les autres pièces du réservoir et vissez correctement pour que le réservoir soit bien étanche afin d’empêcher toute fuite du liquide.

  • Recharger le nouvel e-liquide de votre cigarette

Si toutes les étapes sont suivies, il vous faudra renverser le nouveau liquide dans le réservoir. Il est important de bien surveiller la mesure lors du remplissage pour éviter tout débordement ou insuffisance du liquide. Après cela, il faut replacer l’embout buccal et la batterie.

  • Rallumer votre cigarette électronique

Une fois rempli du nouveau liquide, vous pourrez mettre en marche votre e-cigarette. Toutefois, assurez-vous que le réservoir est bien fermé avant de l’allumer. Si vous entendez un bruit venant de votre cigarette, sachez qu’elle est prête pour une nouvelle expérience de vapotage avec une nouvelle saveur.

Il vous est possible de tirer avantage de ce remplacement de liquide pour réaliser un décrottage approfondi de votre appareil. Vous pourrez toutefois faire le remplacement des pièces tels que : la mèche et de la résistance.

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut pour changer le liquide de votre cigarette électronique. À vous de jouer !

Un guide complet pour le choix de votre e-liquideUn guide complet pour le choix de votre e-liquide

Vous ne devez pas prendre à la légère cette recherche puisqu’elle peut entacher votre expérience utilisateur. Il est alors préférable d’être vigilant afin de sélectionner l’e-liquide pour la cigarette électronique qui pourra vous combler dans toutes les situations. Si vous suivez ce lien pour faire votre choix, vous ne serez pas déçu par la qualité puisque la boutique propose uniquement des e-liquides de qualité pour votre appareil.

  • Vous pouvez trier tous les résultats en fonction de vos préférences, mais également des goûts que vous souhaitez.
  • Il y a bien sûr les arômes traditionnels qui rencontrent un succès sans précédent comme le tabac, mais vous aurez des goûts gourmands et même des boissons.
  • L’e-liquide doit être sélectionné avec minutie notamment pour la contenance, car elle doit correspondre à celle proposée par votre appareil.
  • Vous pourrez alors choisir des e-liquides en fonction des marques, des promotions et même des origines, voire des saveurs.

En termes de prix, il faut prévoir moins de 6 euros pour ces flacons de 10 ml par exemple, vous pourrez alors acheter plusieurs saveurs, mais évitez de les mélanger dans le même réservoir. Ce dernier doit être nettoyé en profondeur avant de verser un autre arôme.