Le boxer est un sous-vêtement qui se porte tous les jours. Il est facile et agréable à porter… si vous choisissez bien sa taille. Un petit guide est présent là https://www.ruedeshommes.com/dessous-marque-homme.php, mais nous allons vous en parler au coeur de cet article.

Choix de la taille du boxer : même taille que le pantalon ?

La taille du boxer pour un grand confort !

Le confort est un critère important. Pour un confort optimal, pourquoi ne pas choisir un boxer à votre taille avec une petite astuce ?

  • 77 à 84 cm de tour de taille : taille 40/42,
  • 85 à 92 cm de tour de taille : taille 44/46,
  • 93 à 100 cm de tour de taille : taille 48/50,
  • 101 à 108 cm de tour de taille : taille 52/54,
  • 109 à 116 cm de tour de taille : taille 56/58.

Utilisez les tailles de votre pantalon, ce sont, à 99% des cas, la même taille. Par la suite, choisissez la matière entre le coton, le modal, le coton stretch ou encore le boxer en microfibre. La matière vous optimisera un confort des plus importants.

Deux types de boxers existent : le boxer long et le boxer court. Le premier est utilisé en hiver, sous un jean pour chercher un meilleur confort. Le second est utilisé comme un shorty. Selon le type d’homme que vous êtes, des boxers en coton ou en microfibre vous conviendront mieux. Celui en coton est notamment préféré pour les activités de la vie de tous les jours quand, le boxer en microfibre est préféré pour les sportifs. Il évacue très vite (et bien !) la transpiration tout en séchant efficacement.