Pour réaliser des achats aux prix les plus bas, mieux vaut faire votre shopping durant la période des soldes, car une multitude d’articles dans vos magasins préférés seront soldés, ce qui vous permettra d’acheter beaucoup de choses à des prix très raisonnables.

Quelles sont les dates des soldes d’hiver et d’été ?

En hiver comme en été, les soldes font des ravages ! Alors si vous souhaitez faire de bonnes affaires, il ne faudra surtout pas rater les dates des soldes qui sont les suivantes :

  • Les dates des soldes d’hiver : Les soldes d’hiver de cette année auront lieu du mercredi 9 janvier au mardi 19 février, soit une période de 6 semaines durant laquelle les magasins vont proposer des remises exceptionnelles sur une grande variété d’articles. Cependant, les dates des soldes d’hiver ne sont pas fixes et peuvent varier d’une année à une autre.
  • Les dates des soldes d’été : les soldes d’été débutent généralement le dernier mercredi du mois de juin et sont d’une durée de 6 semaines. Cependant, la date des soldes d’été peut varier d’une région à une autre, par exemple sur paris les soldes d’été seront du 26 juin au 6 août, tandis qu’en Corse-du-Sud les soldes d’été débuteront le mercredi 10 juillet et prendront fin le mardi 20 août.

Comment les dates des soldes sont-elles fixées ?

Chaque année, les soldes sont établies pendant deux saisons; l’été et l’hiver. En règle générale, les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier, tandis que les soldes d’été débutent le dernier mercredi du mois de juin et ce, au niveau national. Cependant, les dates des soldes peuvent varier d’une région à une autre, mais seulement de deux ou trois jours, ou au maximum une semaine et ce, afin que tous les magasins du pays soldent leurs articles durant la même période. La durée des soldes a été prolongée de 5 semaines à 6 semaines depuis 2015.

Pourquoi est-il important de connaitre les dates des soldes ?

Il est important que vous soyez au courant des dates des soldes, car généralement les meilleurs articles sont vendus dès les premiers jours des soldes. Il est donc conseillé d’aller faire du shopping dès que la période des soldes commence afin d’être sûr que vous allez réussir à acheter les meilleurs articles aux meilleurs prix. Alors si vous souhaitez réaliser des économies considérables, mieux vaut attendre les soldes et surveiller leurs dates pour que vous puissiez vous offrir toutes sortes d’articles à des prix relativement bas grâce aux réductions qui peuvent atteindre les 75%.

Plus de story :