Dès que le printemps fait son apparition, les petites robe en fleurs nous font face. Ce tissu Liberty, très rare et recherché dans le monde, est très beau et inspire beaucoup de joie et gaieté. Il existe depuis 1875, ce tissu aux petits motifs de fleurs ne s’est jamais démodé. Alors qu’elle est son histoire ? Et qu’elles sont ses utilisations ? C’est ce dont à quoi nous allons vous répondre, à travers notre article.

L’histoire de tissu liberty :

Le Liberty of London, est un tissu dont le nom est issu de son créateur, Arthur Liberty. Ce tissu imprimé en fleur est si fin et doux qu’on l’associe à la soie. Ce dernier est à base de coton et viens tout droit de l’Inde. Arthur Liberty avait en réalité, un magasin où il vendait des tissus d’ameublement et tout ce qui est objet décoratifs asiatiques.

Le tissu a tellement eu de succès que son créateur a fondé une compagnie qui prit son nom « Liberty of London », et depuis ça a connu beaucoup du succès. Afin d’arriver à créer ce magasin, monsieur Liberty a dû emprunter de l’argent à sa belle famille. Une fois que son commerce s’est lancé, il a agrandi son magasin, puis il a acheté l’immeuble voisin pour en faire une grande maison de tissu, une des plus connues au monde, aujourd’hui. Le tissu est utilisé pour les vêtements, l’ameublement, les bijoux et tout un tas d’autres choses..

L’utilisation du tissu Liberty :

Le Liberty c’est tellement beau, raffiné, innocent, apaisant qu’on l’utilise partout. Maintenant, le Liberty est devenu le nom de tout ce qui est imprimé en fleurs que ça soit sur de la soie, du coton, sur le lin ou autre. Il existe des centaines de modèle Liberty plus de 300 couleurs et modèles. Il est utilisé pour :

  • Les vêtements : de nos jour les hommes et les femmes porte le Liberty, en robe ou en petite chemise, tout est beau en Liberty.
  • Linge maison : tout ce qui est draps, serviettes, rideaux, nappes, se déguisent en Liberty.
  • Les bijoux et accessoires : avec du Liberty, des bracelets sont fabriqués par les fans de ce tissu à la maison, des boucles d’oreille, qui sont même vendus, des petits porte-clés sont faits en tissu imprimé Liberty. Pour les hommes il existe même des cravates Liberty.
  • Des rubans et des boutons : même à la mercerie on trouve des boutons et rubans Liberty, du scotch adhésif aussi pour décoration.
  • Chaussures et sacs à main : les créateurs ont même opté pour des chaussures motifs fleurs et des sacs à main pour la plage ou même pour tous les jours.
  • Foulard et écharpe : bien évidemment on n’échappe pas aux petits foulards de printemps colorés au couleurs Liberty.

Plus de story :