En guise de chemin de table, pour donner des couleurs à votre ancien meuble, ou seulement dans la chambre de votre nouveau bébé, osez le Liberty !

Du vrai nom Liberty and Co, le tissu doit son succès au célèbre créateur Arthur Lasenby Libertyb, et fondateur du premier magasin « East India House », aujourd’hui « Liberty » à Londres.

La marque était née lors de la création et le développement d’un tissu en 1884 très connu par sa finesse et délicatesse du coton traditionnel aux motifs floraux.

Une ancienne tendance !

A travers les époques, de nombreux créateurs de mode et couturiers très connus tels que Bill Blass, Yves Saint Laurent ou même Cacharel, ont su comment introduire ce style de motifs très particulier dans leurs collections.

Un de ses plusieurs avantages, est que ce tissu permet de s’utiliser presque partout, apportant douceur et féminité, et avec son côté rétro et vintage, fait toute la différence. Voici quelques exemples :

  • En guise de décoration : Le Liberty est très facile à utiliser pour apporter de nouvelles touches à vos anciens meubles. Au salon, dans la chambre du bébé, pour customiser vos tapis de souris ou pour rajeunir votre chaise de bureau, le célèbre tissu remet goût à tout ce qui peut toucher.
  • Donner une touche raffinée à votre garde robe : Il peut apporter du charme à vos vêtements, de la couleur et de la vitalité. Par contre, il faut faire très attention à ne pas tomber dans l’abus, on le sait tous  » trop de couleurs, tue les couleurs « .

Pour avoir un rendu réussi, optez pour un style simple : une petite chemise sous une veste en cuire à un chapeau qui célèbre le printemps, vous arriverez à facilement créer votre style. Trouvez comment bien associer le tissu. Privilégiez la combinaisons des tissus unis avec les fleuris, pastel ou couleurs un plus flashy, le choix est à la portée de vos mains !

La qualité, ça se paye !

Le Liberty est loin d’être le moins cher des tissus. Utilisé par de grandes marques, le tissu Liberty a tendance à être très copié. Pour reconnaître le vrai, une attention doit être prêtée à la qualité de ce dernier.

Le créateur de la marque a su comment imposer les caractéristiques de sa marque au monde entier, pour distinguer ce qui est à lui, une simple et bonne méthode : vérifiez si les motifs apparaissent bien sur l’endroit comme sur l’envers de l’étoffe, mais aussi, si les références Liberty se présentent toujours à l’envers.

Cet imprimé avec ses douze à dix-huit couleurs , d’origine Anglaise, et par abus, il prête son nom à tous ce qui ressemble à ses motifs. C’est pour cela qu’il défend ses droits face aux infractions commises contre ses droits d’auteurs.

Plus de story :