Comment définir google en page d accueil.

Pour définir google en page d’accueil c’est assez simple.

Voici comment faire.

Il faut que vous alliez dans la barre de menus qui est située en haut du navigateur pour cliquer sur outils.

Il faut ensuite sélectionner « options internet » pour cliquer sur l’onglet général.

Vous verrez apparaitre « page d’acceuil » il faudra juste que vous saisissiez www.google.com dans la zone texte.

N’oubliez pas de taper sur « ok » et de redémarrer votre pc.

Voilà, il n’y  arien de plus simple que d’apprendre comment définir google en page d accueil.

Comment mettre Google en page d’accueil sur votre ordinateur ?

GoogleGoogle reste le moteur de recherche le plus en vogue, il gère pratiquement 97 % des requêtes. Il n’est donc pas surprenant de chercher comment mettre Google en page d’accueil. Vous n’êtes pas contraint de renseigner à chaque fois l’URL dans la barre d’adresse, vous gagnez donc du temps surtout si vous effectuez régulièrement des recherches.

Si vous ne souhaitez pas vous perdre dans toutes les manipulations, il suffit d’installer Chrome. Le navigateur appartient à la firme de Mountain View, il utilise donc le moteur par défaut alors que Edge opte pour Bing par exemple.

Si vous utilisez un autre navigateur, vous devez réaliser une petite manipulation pour avoir Google en page d’accueil.

  • Pour Safari, il suffit de cliquer sur « Préférences » puis « Général », dans « les nouvelles fenêtres s’ouvrent avec », vous devez renseigner l’adresse de la page d’accueil de Google.
  • Pour Edge, la méthode pour obtenir Google page accueil est la même, vous devez vous rendre dans les paramètres et sélectionner la page que vous souhaitez dans « ouvrir Microsoft Edge avec » puis « Personnalisé ».
  • Pour Firefox, il suffit de se rendre sur le moteur de recherche et de faire glisser l’onglet vers le bouton d’accueil pour que la prise en compte soit immédiate.

Comment utiliser Google sur mobile ?

Google page accueilPour définir Google en page d’accueil sur les ordinateurs, c’est assez simple. Même si vous êtes un novice en informatique, vous réussirez à obtenir gain de cause. Par contre, sur les mobiles, même si vous êtes sur Safari, il est impossible d’installer réellement Google en page d’accueil, car celle-ci n’existe pas.

La meilleure solution consiste à télécharger Chrome ou encore d’installer directement la barre de recherche sur la page d’accueil de votre Smartphone. Cela est possible avec les téléphones sous Android. Vous devez donc choisir le Widget correspondant, il suffit de saisir une requête pour être immédiatement dirigé sur le Web.

Si vous avez un iPhone, il est inutile de rappeler que l’écosystème iOS fonctionne différemment. Vous pouvez toutefois définir Google comme page d’accueil si la version que vous possédez vous le permet.

  • Rendez-vous dans les réglages et sélectionnez « Safari »
  • Dans « Moteur de recherche », choisissez Google
  • Enregistrez les modifications et faites un essai

Le test reste la meilleure solution pour savoir comment mettre Google sur page d’accueil. Ouvrez Safari et vous constatez que la traditionnelle barre de recherche n’est pas présente, c’est ce qui différencie notamment les mobiles et les ordinateurs.

Vous pouvez toutefois renseigner une requête dans la barre d’adresse et les résultats s’afficheront automatiquement sur votre moteur préféré. Vous savez désormais comment avoir Google en page d’accueil et en utilisant les mêmes démarches, vous pouvez changer à nouveau le moteur et même supprimer éventuellement celui-ci.

Plus de story :