Quand il est question de soirées, de fêtes d’anniversaires, de réception de travail, ou un goûter d’enfants, le souci numéro 1 qui se pose est la vaisselle. Il est certain que ce n’est vraiment pas pratique de faire un goûter d’enfants en utilisant de la vraie vaisselle avec des verres… etc. C’est pour cela qu’on trouve aujourd’hui les gobelet jetables qui sont une alternatives assez prisée et pratique.

Les gobelets sont des récipients qui servent à boire, des verres jetables, qui sont généralement fabriqués en plastique mais on peut en trouver en plusieurs autres matières également.

Quels sont les différents types de gobelets ?

Comme on a dit auparavant, il existe plusieurs types de gobelets, comme par exemple :

  • Les gobelets en plastique qui sont réutilisables : ces gobelets en plastique là sont fabriqués en une matière qui s’appelle la polycarbonate, ( PC ) ;
  • Les gobelets en plastique à usage unique : ceux là, ce sont des gobelets en plastique fabriqués avec de la polypropylène ( PP ) ;
  • Un autre type de gobelets en plastique à usage unique : par contre ce type là, comprend des gobelets en plastique fabriqués à partir de polylactide ( PLA ) ;
  • Les gobelets fabriqués à partir de carton ;

Quels sont les différents avantages de l’utilisation des gobelets en plastique ?

Comme mentionné plus haut, les gobelets en plastique sont la solution parfaite pour les soirées et les petites fêtes, l’utilisation des gobelets en plastique peut avoir plusieurs avantages différents comme par exemple :

  • Les gobelets en plastique sont jetables, c’est à dire, des gobelets qu’on utilise et qu’on jette par la suite, il n’est donc pas nécessaire de faire la corvée de vaisselle ;
  • L’utilisation des gobelets en plastique semble être une idées très pratique, et sécurisée. C’est à dire, pour les petits goûters d’enfants par exemple, on ne risque pas de se retrouver avec des verres cassés et des enfants blessés… etc.
  • Les gobelets en plastique sont la solution parfaite quand on est pressé, on prend un gobelet pour notre café, et on fonce. On peut le jeter à la fin de l’utilisation donc on est tranquille.

Les gobelets en plastique sont-ils une solution écologique ?

Par contre, il ne faut pas également oublier de penser à la nature, parce que certains gobelets ne sont pas recyclables comme les gobelets en carton par exemple mais aussi ils consomment beaucoup d’énergie pour leur fabrication, ils ne sont pas non plus biodégradables et donc ils ne sont pas amis avec la nature.

Il faut donc bien choisir les gobelets qu’on utilise en lisant bien leur matière de fabrication et s’ils sont recyclables ou pas.