Le métier d’agent immobilier est un métier qui fait de plus en plus, la part belle aux agents immobiliers indépendants, au détriment des agences immobilières. C’est donc, en toute conscience de cette situation, qu’a été mise en place la plateforme Efficity. Il s’agit d’une plateforme qui permet à des agents indépendants, de profiter des avantages qu’offre une agence immobilière. Cependant, comment devenir agent efficity ?

Efficity c’est quoi ? Et quel est son fonctionnement ?

Efficity est une plateforme en ligne qui s’adresse en priorité aux agents immobiliers indépendants. La plateforme est ouverte aussi bien aux agents immobiliers qu’aux propriétaires. Tout commence d’ailleurs par ces derniers, qui estiment gratuitement leur bien immobilier grâce à un algorithme de la plateforme Efficity.

Une fois l’estimation faite, les agents immobiliers affiliés à la plateforme efficity sont mis au courant grâce à un système d’alerte, de la disponibilité d’un bien immobilier à vendre. Il faut préciser, que seuls les agents immobiliers concernés par le secteur dans lequel se trouve le bien immobilier, reçoivent l’alerte. En plus de l’alerte, toutes les informations concernant le bien immobilier, sont également transmises à l’agent immobilier.

Lorsqu’un agent veut s’inscrire sur la plateforme Efficity, il lui est demandé de préciser le secteur dans lequel, il compte travailler. Il est d’ailleurs recommandé, de choisir une zone d’intervention qui n’est pas trop éloignée de sa zone de résidence. Cela, permet de réagir plus rapidement sur les alertes et d’éviter les déplacements trop importants.

Niveau avantages, la plateforme Efficity en compte énormément.

  • Le premier avantage vient du fait que vous êtes libre de vous occuper ou non du traitement d’un bien immobilier. Si la rémunération prévue pour un contrat ne vous satisfait pas, vous êtes libre de refuser de prendre l’alerte. Vous êtes complètement autonome.
  • Le second avantage vient des rémunérations. Elles s’élèvent à 70 % du montant fixé pour chaque mandat. En plus de ça, vous êtes libres de chercher des mandats par vous-même, sans passer par la plateforme.
  • Il vous est également possible de proposer des ventes de biens immobiliers sur la plateforme. Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de proposer aux futurs acheteurs du bien immobilier, les services d’un courtier qui est en partenariat avec la plateforme Efficity. À chaque vente, vous avez droit à un pourcentage donné.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous associer avec un autre agent immobilier Efficity, afin de faire la vente à distance d’un bien immobilier. Avec ce système, chaque agent immobilier reçoit la moitié du mandat prévu sur la vente.

Efficity, c’est aussi une base de données recensant un total de 940 000 personnes à travers la France, susceptibles d’acheter votre bien immobilier si, ce dernier correspond à leurs besoins.

Comment travailler en tant qu’agent immobilier d’Efficity ?

La plateforme dispose bien sûr d’un site internet que vous pouvez retrouver ici. Rendez-vous sur le site et aller dans l’onglet « Devenir agent immobilier » et inscrivez-vous. La plateforme est disponible partout en France.

Si vous êtes déjà un agent immobilier spécialisé, vous n’aurez aucun mal à rejoindre la grande famille Efficity. Ceux qui n’ont pas de diplômes dans le domaine, peuvent également devenir agent immobilier chez Efficity. La plateforme a de ce fait prévu, des formations afin de permettre à ces derniers d’apprendre le métier et de s’aguerrir aux différentes techniques de ventes.