DSCG : et pourquoi pas à distance ?

Vous avez déjà une licence dans le domaine de la comptabilité, mais vous souhaitez peaufiner encore un peu plus vos connaissances et vos compétences, afin de devenir expert-comptable ? Vous le pouvez, grâce au DSCG, le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.



Cette formation est enseignée dans des établissements classiques, mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il est également possible de suivre des cours par correspondance. Comment se déroule cette formation ? Quels sont les avantages ? C’est ce que vous allez découvrir.

Quels sont les avantages d’une formation à distance ?

Si vous choisissez de passer un DSCG à distance, alors vous faites le choix de la flexibilité. C’est vrai, vous avez la possibilité d’étudier à votre rythme, et d’étaler cette formation sur plusieurs années si vous le souhaitez. L’organisme qui propose cette formation vous propose des cours en vidéos, en direct ou enregistrés, pour vous permettre d’apprendre mieux, et plus rapidement.

Le planning est fait sur mesure, en fonction de votre avancement et de vos besoins. Mais ce n’est pas tout. En effet, vous allez pouvoir bénéficier d’un coach personnalisé, qui pourra vous aider en cas de difficulté. La plateforme de e-learning, elle aussi personnalisée, vous permet également de peaufiner vos compétences.