Vous n’avez pas pu passer à côté de la loi Morange, dont l’application était obligatoire à compter de mars 2015, qui instaure l’obligation pour tous les propriétaires d’avoir un détecteur de fumée à domicile.

Mais si vous avez besoin d’un peu plus de détails sur le sujet, on vous en dit un peu plus dès à présent.

En effet, vous n’allez pas pouvoir acheter n’importe quel détecteur de fumée. De plus, une marque comme Verisure vous propose un modèle de détecteur de fumée plus sophistiqué. Éclairages.

Comment bien choisir son détecteur de fumée ?

Le modèle de détecteur de fumée qui vous est proposé par Verisure se démarque par son aspect connecté.

En effet, vous allez avoir un détecteur de fumée qui répond à la norme EN 14604 mais qui, en plus, va être relié au centre de télésurveillance Verisure.

Dans les faits, cela veut dire que même si vous êtes absent ou si vous êtes en train de dormir, vous avez un centre de télésurveillance qui veille sur vous avec des agents de sécurité qui vérifient systématiquement la situation au sein de votre domicile lorsque votre détecteur de fumée se déclenche.

Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus, vous pouvez consulter le site internet suivant : verisure.fr.

Le détecteur peut être couplé à une alarme

Les dispositifs de sécurité sont beaucoup plus performants, car ils prévoient tous les cas de figure. Certes, vous souhaitez protéger votre maison des cambrioleurs, mais d’autres solutions sont à prendre en compte. Une alarme iProtect peut être traditionnelle avec un boîtier, des détecteurs de mouvements et une unité centrale pour activer et désactiver la protection. D’autres kits sont un peu plus réjouissants :

  • Vous avez une caméra pour l’intérieur de votre logement. Cela vous permet de surveiller certaines pièces. C’est pratique puisque vous pouvez vous connecter à l’aide d’une application sur votre Smartphone.
  • Le détecteur de fumées est aussi au rendez-vous, il est possible de recevoir des alertes en fonction de la configuration du système. Vous êtes ainsi persuadé d’avoir un dispositif sécurisé.

La fumeeEn ce qui concerne le budget, vous devez identifier vos besoins. Si vous souhaitez installer un détecteur pour les fumées dans votre logement, envisagez un kit complet surtout si vous avez des animaux. Vous aurez ainsi un détecteur volumétrique pour ces derniers. Dans ce cas, la somme à investir est de l’ordre de plusieurs centaines d’euros. Vous avez des produits très performants dès 200 euros. Si vous cherchez le strict minimum, l’entrée de gamme sera suffisante avec moins de 100 euros.

Des alarmes sans fil pour faciliter l’installation

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps avec une installation laborieuse, la meilleure solution consiste à opter pour des dispositifs sans fil. Les caméras communiquent avec l’unité centrale via un réseau spécifique ou encore le Wifi de votre logement. Si vous avez l’intention d’être alerté par une société, il faut alors un dispositif avec une carte SIM puisque la ligne téléphonique est indispensable. Il est par contre inutile d’envisager un tel dispositif si vous ne quittez jamais votre logement ou alors très rarement.

Plus de story :