Husky : un chien qui a du caractère

Le husky est un chien primitif, cela signifie qu’il n’a pas été croisé. De ce fait, il a un caractère doux, mais il reste cependant très têtu.



De ce fait, l’apprentissage des règles de vie, ainsi que son éducation doivent être fermes, mais tout en douceur. Si vous souhaitez adopter un premier chien, alors nous vous déconseillons vivement d’opter pour cette race. En effet, il faut déjà avoir une certaine expérience avec les chiens, pour pouvoir éduquer comme il se doit ce magnifique chien loup.

Un chien adorable, mais qui a son petit caractère

C’est vrai, le husky est têtu. Mais ce n’est pas tout. C’est un chien qui a des besoins importants, et notamment en ce qui concerne l’activité physique. Cet animal peut se dépenser, parfois jusqu’à épuisement.

De ce fait, si vous n’avez pas envie ou pas le temps de consacrer plusieurs heures par jour à l’activité physique de votre chien, nous vous le déconseillons. Le husky sera heureux, avec un maître qui pratique le jogging régulièrement, ou encore la randonnée. Ainsi, quand le chien peut se dépenser, cela signifie qu’il sera bien dans sa tête, et donc équilibré.