Où acheter un kardoune ?

Vous aimez ?

Toutes les femmes aiment se sentir belles et séduisantes. Elles se sentent rassurées lorsque chaque détail sur elles est correct. Au nombre de ces détails, les cheveux occupent une place très importante. Au lieu de les torturer avec du fer à lisser, beaucoup optent pour le Kardoune. Cette technique autrefois méconnue des autres s’étend et se répand actuellement à travers le monde entier tel un virus. Mais le trouver devient un casse-tête parfois énorme pour la plupart.

Acheter votre Kardoune au marché

En principe, avant d’acheter le Kardoune, vous devez connaître comment il se présente et pouvoir reconnaître la qualité. En effet, il n’est pas rare de rencontrer différentes couleurs de Kardoune sur le marché. Mais, ce qui s’avère peu fréquent, c’est d’en trouver la meilleure qualité.

Un bon Kardoune est un ruban en coton tissé dont la longueur varie en général entre 1,5 et 3 mètres. Elle se présente essentiellement sous une couleur rouge orangé et l’endroit de référence pour en avoir, c’est l'Algérie. Vous pouvez vous procurer le Kardoune dans une boutique marocaine, tunisienne ou algérienne en bas de chez vous. Et si vous vous rendez au marché, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’étalage du marchand maghrébin. C’est sûr que vous en aurez pour vos cheveux. Néanmoins, il est important de ne pas confondre le Kardoune au sfifa marocain. Ne soyez donc pas victimes de maladresse ou d’arnaque.

Toutefois, pas question de paniquer, car quelques boutiques en ligne vous proposent des Kardounes authentiques.

Procurez-vous le kardoune en ligne

Il s’avère que toutes les femmes n’ont pas un proche en Algérie pour leur envoyer un Kardoune. Et de la même manière, vous ne pouvez pas prendre un vol pour aller en acheter. À moins que ce ne soit en très grande quantité, ne gaspillez pas de l’argent. Vous pouvez toutefois en avoir auprès des différentes boutiques en ligne qui en proposent.

En réalité, il est plus facile de vous procurer le Kardoune dans les boutiques en ligne que sur le marché. Habituellement, le coût de ce ruban varie entre 1 et 10 en fonction de sa qualité et de sa longueur. Vous trouverez auprès de ces boutiques une variété de couleurs de Kardoune. Ils peuvent provenir d’Algérie ou d’ailleurs. Le plus important c’est la qualité de ceux-ci. Voici quelques étapes pour acheter votre Kardoune en ligne :

  • Rendez-vous sur votre site habituel d’achat ou sur un moteur de recherche ;
  • Effectuez une recherche avec les mots clés « acheter Kardoune » ». (Vous pouvez ajouter « qualité ou algérien » » pour obtenir plus de résultats spécifiques ;
  • Sélectionnez les résultats vous montrant des boutiques en ligne qui proposent des Kardounes ;
  • Vérifiez les caractéristiques de ces derniers et choisissez celui qui vous convient ;
  • Vous pouvez alors payer votre produit et vous le faire livrer à domicile.

Par ailleurs, l’achat en ligne étant un sujet sensible, il est important d’opter pour la prudence. Par conséquent, achetez votre Kardoune sur un site que vous connaissez assez crédible.

Vous pouvez aussi passer par les réseaux sociaux pour acheter votre Kardoune. Lancez votre requête sur les réseaux sociaux et le vendeur vous contacte pour vous proposer son produit. Ce moyen s’avère efficace lorsque votre correspondant est dans la même région que vous. Vous pouvez vous entendre sur les moyens de payement et de livraison.