Le co-working est un nouveau concept de travail qui allie autonomie, collaboration et esprit d’équipe. Comme son nom l’indique, le co-working est un mode de travail adapté par les équipes et staff, telles que les entreprises. Le principe de ce mode de travail est la réunion de l’équipe de travail au sein d’un espace dédié à celui-ci : des cafés jusqu’aux bureaux en location, ces espaces sont très variés. Dans cet espace, chaque équipe est formée de ses différents superviseurs, consultants et travailleurs, et elle va développer ses projets individuellement ou en partenariat avec les autres co-workers.

Quels sont les espaces de co-working à bordeaux ?

Comme un peu partout dans le monde, le phénomène du co-working ne cesse de prendre de l’ampleur. La ville compte désormais parmi ses infrastructures de plus en plus d’espaces de co-working.

Parmi eux, voici une sélection d’espaces aussi chaleureux que sympathiques pour rompre la monotonie du travail :

  • Com la lune : au cœur de chartrons, il propose 5 espaces de travail et une salle de réunion ouverts 7jours sur 7 et 24heures sur 24. Cet espace propose une formule débutant de 150 euros avec une possibilité d’abonnement pour 2 à 3 jours par semaine pendant un mois, un trimestre ou même une année.
  • Cool working : situé au cœur de la ville de bordeaux, cet espace est conçu en openspace. Equipé et connecté à un réseau haut débit, il propose également une salle de détente pour des pauses et des salles de réunion pour recevoir ses clients. Le prix, quant à lui, varie de 150 euros pour une occupation des lieux à mi-temps à 300 euros pour un plein temps, et cela pendant l’année. De nombreux forfaits sont également proposés pour les startups et entreprises naissantes.
  • La canopée Gradignan : au centre-ville de Gradignan, cet espace de co-working est dédié aux femmes créatrices d’entreprises.
  • Darwin co-working : cet espace allie innovation et créativité dans sa création. Il est aménagé en un écosystème qui englobe des associations, un restaurant, épicerie, espace de co-working, entreprise et même une pépinière. Le tarif de co-working pour un mois s’élève aux environs de 290 euros au sein de cet espace.

Quels sont les avantages du co-working ?

L’évolution du marché du travail et des techniques de développement a fait que les différents travailleurs cherchent désormais à allier mobilité et confort, le tout dans un cadre sympathique et accueillant ; d’où l’intérêt des espaces de co-working !

Ces espaces sont un moyen d’avoir accès à tous les outils nécessaires au travail : bureaux, wifi, imprimantes, salles de réunion, le tout à un moindre coût. Ceci représente un avantage considérable pour les entreprises naissantes et les startups. Le co-working permet également de se libérer des tâches administratives liées à la création d’un siège, mais surtout de rejoindre une communauté et construire des relations de travail basées sur l’échange et l’esprit d’équipe.

Plus de story :