Quand vous avez un caillou qui vient terminer sa course sur le pare-brise de la voiture, il faut réagir sans tarder. En effet, il faut savoir que, pour votre sécurité et celle des autres automobilistes, il faut absolument que le pare-brise soit en bon état. C’est lui qui vous offre une visibilité optimale de jour comme de nuit. Sans oublier qu’il vous protège des intempéries !

Qui peut vous réparer un pare-brise?

C’est sur le site de carglass suisse que vous pouvez prendre rendez-vous. Rien de bien compliqué : il faut juste préciser l’étendue des dégâts. Quand c’est possible, le pare-brise sera réparé avec une résine spéciale qui viendra résorber la fissure. Ainsi, le pare-brise retrouvera sa rigidité. Par contre, il faudra remplacer le pare-brise quand :

  • l’impact est trop grand. En tout cas, plus grand qu’une pièce de 2 euros
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus
  • l’éclat se situe juste dans le champ de vision du conducteur.

Combien coûte une réparation de pare-brise ?

C’est le technicien qui va juger de l’intervention à effectuer une fois place. Dans tous les cas, il a dans son camion la résine qui va bien et un pare-brise de remplacement au cas où ! Vous n’aurez rien à payer pour une réparation. Et rien à faire non plus puisque le technicien se chargera des démarches auprès de l’assureur. Par contre, en cas de remplacement, vous aurez au moins la franchise à payer. En fait, tout dépendra de votre garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance.

Plus de story :