Drapeau flamme publicitaire : quel est le plus adapté ?

Vous aimez ?

Vous êtes une entreprise, un magasin, une bijouterie, une boulangerie, vous avez un événement, une fête, des offres, des promotions et tout ce qui s’en suit et vous cherchez une solution pour être plus visible ? La solution à ce problème : vous devez utiliser un drapeau publicitaire personnalisé à l’extérieur. Le motif de votre choix sera imprimé et le drapeau sera transporté d’un endroit à un endroit grâce à la sacoche de transport. Dans cet article, nous allons vous présenter le drapeau flamme publicitaire et ses différents modèles

Le drapeau flamme publicitaire

Le drapeau flamme appelé aussi Beach Flag ou Windflag ou oriflamme, est un moyen très simple pour faire sa propre publicité et peu coûteux, il est composé d’une voile personnalisée, d’un mat, d’un pied et d’un sac de transport. Vous pouvez ainsi l’installer en deux minutes et ceci représente un avantage. Pour l’installer, c’est très simple :

  • Glissez la voile du haut vers le bas du mat.
  • A l’aide du crochet, bloquez la voile.
  • Insérez le mat dans le pied.

Vous pouvez utiliser tous les oriflammes que vous utilisez à l’extérieur à l’intérieur, en choisissant le pied adapté pour l’endroit pour un effet favorable.

Les différents modèles des drapeaux flamme publicitaires

oriflamme personnaliseIl existe plusieurs types et formes de drapeaux publicitaires, on vous présente les modèles ci-dessous.

Premièrement, les drapeaux classiques qui sont disponibles en trois tailles et trois formes le S, le M, le L. Le drapeau trapèze, il s’agit du modèle le plus vendu grâce à sa forme énergique. Le drapeau rectangle, c’est le drapeau le plus basique concernant le côté graphique. Le drapeau goutte, il s’agit de la meilleure forme si vous désirez mettre un logo. Ces drapeaux sont disponibles avec des pieds différents et vous pouvez les mettre à l’extérieur comme à l’intérieur.

A part les drapeaux classiques, il existe d’autres comme le drapeau trapèze XS 2M intérieur : il s’agit d’un drapeau à usage uniquement à l’intérieur comme l’indique son nom, il se place idéalement dans des rayons ou dans les halls des sociétés surtout à l’entrée, et c’est le plus économique.

Le drapeau Haute Résistance : il est conçu spécialement aux endroits qui soufflent chez eux le grand vent, car il résiste mieux que les drapeaux classiques, il a une voile beaucoup plus grande que les oriflammes classiques. Ce drapeau existe en trois taille : le L, le XL, et le XXL et d’une hauteur de 520 cm, et pour sa stabilité, il est vendu avec un pied de deux parties : une plate base et une partie avec du sable ou de l’eau, ce pied pèse environ avec de l’eau 56 kg et avec du sable environ 74 kg. Ce genre d’oriflamme, vous le trouvez dans les stations de services, pizzerias, maisons de voiture, etc.

Maintenant que vous êtes armés de détails sur les différents modèles, vous n’avez qu’à choisir ce qui vous correspond le plus !

La différence entre un drapeau et un oriflamme

Le grand public fait fort peu de différences entre un drapeau et un oriflamme. En fait, le drapeau est une pièce de tissu qui est fixée à une hampe. Lorsqu’on peut faire monter ou descendre le drapeau le long du mat, on devrait d’ailleurs parler de pavillon puisqu’un drapeau est fixe. Mais par un abus de langage, les deux sont désignés sous le vocable de drapeau. Concernant l’oriflamme, ce dernier est une bande de textile, mince à la base et qui se termine en queue de pie. L’oriflamme est destiné à être fixé sur une façade, que ce soit pour la décorer ou à des fins publicitaires. Bien entendu, drapeaux et pavillons peuvent eux aussi servir à soutenir une communication et ils peuvent être carrés, rectangulaires voire en étoile, peu importe. Seul l’oriflamme a une forme précise. Peu importe, mais ces précisions peuvent s’avérer précieuses lorsqu’il s’agit de passer commande d’un de ces produits, surtout si on les fait personnaliser pour donner plus d’impact à sa communication tout en lui apportant de l’originalité.

Les drapeaux et oriflammes personnalisés, pour une communication efficace

La communication, pour une entreprise ou une structure quelle qu’elle soit, n’est efficace que si elle est retenue par le public.

oriflamme personnaliseOr, pour qu’elle soit retenue, il faut qu’elle marque les esprits, et souvent, c’est le fait de se démarquer des autres qui permet de capter l’attention du public. Il convient ainsi de particulièrement soigner sa communication et d’en fignoler tous les détails. S’il est vrai qu’on utilise beaucoup les goodies, on pense un peu plus rarement aux drapeaux ou aux oriflammes. Or, ces produits sont ceux qui sont souvent le mieux identifiés par le public cible. De plus, cette publicité est relativement peu coûteuse. En effet, pour peu qu’un drapeau soit fabriqué dans des produits de très bonne qualité, il peut avoir une très longue durée de vie. De ce fait, il est souhaitable de faire fabriquer un drapeau personnalisé ou encore un oriflamme personnalisé.

En effet, ce sont des éléments qui sont très visibles, peu coûteux et ils peuvent être utilisés à n’importe quel endroit. Ils sont très faciles à transporter et peuvent se glisser dans un simple sac. Mais on peut aussi les installer à perpétuelle demeure et les placer définitivement à un endroit pour signaler une entreprise ou une structure. L’autre avantage de ce type de support est qu’il est possible de mettre des communications différentes au recto et au verso. Bien sûr ce n’est pas toujours opportun et ce choix doit se faire en fonction des circonstances et du but visé. L’autre avantage d’un drapeau tient au fait qu’il est monté sur un mât et qu’il est ainsi visible de loin. Par contre, il faudra aussi veiller à adapter ces supports publicitaires à la météo. Un drapeau aura un impact quasiment nul s’il se trouve dans un endroit qui n’a que peu de vent. Il faudra donc se tourner vers un autre support comme ces drapeaux qui sont fixés sur une hampe de telle façon qu’ils soient toujours déployés.