Débranchez les appareils électroniques ou les appareils ménagers rarement utilisés, comme un mini-frigo dans une salle de réunion rarement utilisée ou un vieux moulin à café dans votre cuisine.

Si vous partez en vacances, débranchez vos appareils électroniques et vos appareils ménagers. Si votre réfrigérateur est plein, videz-le ou laissez-le afin que les aliments ne se détériorent pas.

EDF Orléans : comment s’abonner à EDF Orléans ?

Les conseils pour réduire ses dépenses en électricité :

Changez vos ampoules à incandescence en ampoules LED. Les ampoules LED sont abordables et faciles à trouver dans votre quincaillerie locale. Ces ampoules consomment jusqu’à 75% moins d’énergie que les ampoules à incandescence et sont disponibles dans une variété de formes et de niveaux d’éclairage.

Vous pouvez les trouver dans à peu près n’importe quel magasin qui vend des ampoules et des lampes, y compris les magasins de rénovation. Utilisez des barrettes d’alimentation pour plusieurs gadgets, conseille le site http://boutique-orleans.com. Si vous avez beaucoup d’appareils électroniques ou d’appareils qui nécessitent une prise électrique, branchez-les sur une multiprise. Lorsque ces éléments ne sont pas utilisés, vous pouvez les désactiver tous en même temps pour éviter une perte d’énergie « fantôme ». Les barrettes d’alimentation sont un excellent choix si vous avez plusieurs appareils regroupés dans la même zone, tels que :

  • un ordinateur,
  • une imprimante,
  • un scanner

Plus de story :