Depuis maintenant quelques années, on assiste à une vraie inversion des pôles dans le domaine de la menuiserie.

En effet, la menuiserie classique qui utilise comme matériau principal le bois, se voit de plus plus vite tronçonnée par la nouvelle concurrente. La menuiserie Aluminium.

Cette nouvelle menuiserie a pu voir le jour grâce aux découvertes relativement récentes, qui ont pu mettre l’aluminium sur les devants de la scène. Ce matériau exceptionnel a pu causer toute une révolution dans le domaine de la menuiserie.

La menuiserie aluminium :

A voir de loin, la menuiserie aluminium n’est pas très différente de la menuiserie classique. Les même principes s’y applique, c’est pour cela d’ailleurs que l’on affuble les deux de menuiseries.

Cela veut dire que malgré son âge relativement récent, la menuiserie aluminium a vite su se hisser au terrain des grands et obtenir un titre qu’elle ne quittera plus jamais.

Cependant quand on s’approche de plus prêt, on se rend plus compte des différences qu’il existe entre les deux :

  • Pour commencer toute la différence réside dans les qualités que l’aluminium offrent au menuisier.
  • En premier lieu on trouve la rapidité : la manipulation de l’aluminium est beaucoup plus facile que celle de bois, ce qui fait qu’une même commande sera terminée en menuiserie aluminium bien avant son achèvement en menuiserie classique.
  • En deuxième lieu, nous citerons les coûts et le temps d’entretien : l’aluminium offre là aussi, une qualité impressionnante car il n’a besoin que de très peu d’entretien.
  • Ensuite nous nous tournons vers l’environnement ce qui est un point important puisque la menuiserie aluminium préserve les forêts du découpage des arbres utilisés dans la menuiserie classique.
  • Le meilleur pour la fin, la maniabilité de l’aluminium qui nous mène vers un point essentiel qui est, en plus de la facilité qu’il procure dans sa manipulation, l’aptitude de ce matériau à se modeler permettant ainsi émergence de forme très esthétiques qui ont su donner naissance à la menuiserie aluminium haut de gamme.

La menuiserie aluminium haut de gamme

Ces nouvelles menuiseries allient superbement innovation et design, sobriété et allure très moderne.

En effet, et malgré que le fait de dire menuiserie haut de gamme nous fait penser peut être a ébénisterie, la menuiserie aluminium haut de gamme a semblablement conquis les esprits.

La menuiserie aluminium haut de gamme mise en général sur quelques points principaux :

  • Un design sobre et très moderne.
  • Une isolation thermique.
  • Une isolation sonore.
  • Un service sur mesure.
  • Des procédures innovantes comme dans le cas des portes et des fenêtres coulissantes.
  • Des finitions subtiles mais qui ne vous laissent pas du tout indifférents.

Plus de story :