La menuiserie métallique est probablement l’une des menuiseries les plus répandues et les plus sollicitées, surtout lorsque cela concerne les ouvertures telles que :

  • Les fenêtres.
  • Les porte-fenêtres.
  • Les baies vitrées.
  • Les portes.

C’est une menuiserie qui présente énormément d’avantages du point de vue du design qu’elle apporte chez vous, mais aussi de la solidité et la robustesse qu’elle ajoute à vos différentes ouvertures, les rendant moins pénétrables que lorsque celles-ci sont fabriquées à partir d’une autre matière que le métal. Cela devient plus important lorsque cela concerne vos portes d’entrée ou encore lorsque vous habitez au rez-de-chaussée.

Pourquoi opter pour de la menuiserie métallique ?

Il est avantageux de faire ce choix plutôt que celui de la menuiserie traditionnelle au bois ou celui de PVC. Ces derniers sont moins sûrs que la menuiserie métallique qui est bien plus bénéfique sur à peu près tous les points de vue. Elles sont par exemple préférable du point de vue esthétique avec plusieurs styles possibles.

De plus, le métal est plus solide que le bois, ce qui est une chose bien évidemment connue. Et c’est lorsque vous en faites des cadres de fenêtre que vous vous rendez compte de cet atout non négligeable, car il vous permettra de mettre en place des cadres plus fins pour des espaces vitrés bien plus grands et larges, afin que plus de lumière puisse pénétrer chez vous. La menuiserie métallique offre une stabilité sans pareille en comparaison avec d’autres menuiseries avec un plus faible poids et une résistance aux divers facteurs agressifs qui pourraient survenir.

La menuiserie métallique présente également plusieurs autres critères que l’on ne peut négliger tels que sa conduction thermique, grâce à son grand vitrage qui est le principal conducteur, il en offre une plus grande. Mais il est possible de manier cela comme bon nous semble, en optant pour un double ou un triple vitrage par exemple, si l’on veut être isolé thermiquement. Cela est possible qu’avec une menuiserie métallique car cette dernière est plus solide que toute autre menuiserie.

Elle offre également un large panel de couleurs, vous pouvez la configurer en clair si vous voulez plus de luminosité, ou en foncé si vous souhaitez que la pièce s’assombrisse. Cela peut-être utile si c’est une chambre à coucher par exemple, afin de limiter l’infiltration de lumière lorsque vous souhaitez dormir, ou vous pouvez également choisir une finition métallisée pour accentuer la modernité chez vous.

D’un point de vu financier, est-ce plus intéressant ?

Le prix de cette menuiserie dépend de plusieurs facteurs notamment des dimensions que vous lui aurez choisies. La valeur d’un cadre d’une fenêtre en métal par exemple, peut aller du simple au quadruple selon la configuration de votre choix.

Plus de story :