Plaque professionnelle : Un choix pas anodin

Le choix de la couleur d’écriture sur votre plaque professionnelle peut sembler absolument insignifiant, mais il en dit en réalité long et il définit en partie ce qu’inspire votre plaque. Quelque chose de noir avec peu d’informations semble facilement froid, tandis qu’une plaque assez chargée et colorée peut sembler un peu extravagante.


Comme pour tous les choix esthétiques, il faut trouver le juste milieu et savoir créer un équilibre. Sans cela, on se retrouve avec un résultat quelconque, voire raté. Étant donné que c’est un objet à visée professionnelle, il faut idéalement éviter les couleurs trop marquées, et favoriser d’autres, plus sobres.

Bleu et noir

De façon générale, les couleurs les plus aptes à être utilisées sur une plaque professionnelle sont le bleu et le noir, car elles sont les plus sobres et ce sont celles qui rentrent le plus dans les normes. Cela ne vous empêche pas de mettre d’autres couleurs, mais cela c’est plus joueur et risqué, à vous de décider ce qui vous semble faisable.


Cela peut aussi être une approche de tenter de se démarquer avec une plaque originale, mais suivant les domaines d’exercice cela risque de ne pas passer. Les conseils en termes de couleurs de typographie sont sur http://plaqueprofessionnelle.info. Vous n’avez plus d’excuses pour retarder la commande de votre plaque professionnelle désormais !