Les coussins personnalisés sont un choix original pour le décor de votre salon ou pour l’offrir en cadeau d’anniversaire, saint-valentin,…etc. Ils donnent une touche personnelle et chaleureuse à votre canapé et vous rappelleront vos moments favoris avec votre famille ou conjoint. Nous allons vous présenter un guide pour fabriquer votre coussin photo facilement.

Sous quels critères choisir des coussins personnalisés en ligne ?

Pour fabriquer un coussin personnalisé avec vos photos favorites, il n’y a pas mieux que de le commander en ligne. En effet, les magasins en ligne offrent plus de diversité, et vous pourrez choisir un magasin selon vos critères. Cependant, lors de votre choix, il faut tenir compte de certains points essentiels :

  • Les avis des anciens clients : la première chose à vérifier dans un site de commande de coussins personnalisés, avant même de vous fier à leurs propositions , c’est les avis des internautes qui ont déjà commandé. Notez le nombre d’étoiles accordé au magasin et lisez attentivement les commentaires laissés par les utilisateurs, vous pourrez même les contacter pour vous éclairer sur leurs expériences avec le magasin.
  • Votre besoin : les différents sites proposent des modèles des coussins personnalisés qu’ils fabriquent. Assurez-vous que ce qu’ils proposent convient à votre goût et aux décors de votre salon et canapé.
  • La qualité des coussins proposés : vérifiez la matière de fabrication des housses et la matière contenue dans le coussin : laine, plumes,…etc. c’est très important pour le confort, assurez-vous que vous n’avez pas d’allergie à l’une des matières contenues dans le coussin. Assurez-vous que le magasin ai plusieurs formats de coussins adaptés à vos photos.
  • La livraison : la livraison peut prendre des semaines avec certains magasins, vérifiez donc le temps de livraison mentionné et bien entendu les commentaires des clients. Si le temps de livraison est long alors les clients vont mentionner ça dans les commentaires.
  • Les moyens de paiement : assurez-vous que le magasin offre des moyens de paiement qui vous conviennent.

Comment fabriquer un coussin photo ?

Si vous préférez fabriquer votre coussin photo vous-même pour le rendre encore plus personnalisé, il vous suffit simplement de choisir des photos de vos moments inoubliables. Les photos doivent s’adapter au format de votre coussin, vous pouvez imprimer plusieurs sur un même coussin ou mixer les photos avec différents autres motifs pour donner au coussin un décor plus original : une photo de fleur, ou une photo d’autres motifs de vos préférences. Imprimez les photos sur le tissu du coussin et il sera prêt. N’hésitez pas à demander des conseils à des spécialistes de décoration avant d’imprimer votre photo mais n’oubliez pas que vous êtes maître de vos propres goûts.

Plus de story :