Quand on ouvre un grand local ou un grand commence, on pense tout de suite à son entretien. Que faire entre engager un technicien de surface seul ou carrément une agence de nettoyage professionnel?

Si votre local n’est pas très grand, inutile d’engager une agence, un simple technicien de surface s’en occupera, mais il aura besoin d’un matériel spécifique, un type d‘appareils pour chaque tâche.

Dans cet article, nous vous donnons des idées pour acheter du matériel pour nettoyage professionnel si vous ne savez pas par quoi commencer.

Choisir le bon matériel de nettoyage professionnel

Sachez avant tout que le matériel de nettoyage coûte cher, mais vous n’aurez besoin que d’un seul appareil de chaque type si c’est juste pour entretenir votre local, une agence de nettoyage par exemple en achètera une vingtaine de chaque!

Quoi qu’il en soit, c’est un investissement rentable qui vous évitera de faire appel à une société, un simple technicien fera l’affaire.

Voici une liste de matériel indispensable pour effectuer le nettoyage :

  • L’autolaveuse : c’est la vedette du nettoyage, elle aspire les particules de saleté, elle lave et elle sèche les surfaces, pas la peine de le répéter, cet appareil est le premier à acheter.
  • La monobrosse : quant à la monobrosse, elle permet de polir tous les types de sols, c’est un appareil qui coûte à partir de 300 euros.
  • La balayeuse : appareil multifonctions, elle est aussi aspiratrice et ramasseuse, elle existe en plusieurs options et formats, votre choix doit se faire selon la superficie, et le type de sol (carrelage, parquet, parking, etc.), ses prix varient énormément car elle existe en plusieurs modèles avec plusieurs fonctionnalités, mais certains professionnels la propose pour location.

Les produits et leur transport

Après avoir pensé aux appareils et machines d’entretien, il faut également chercher de bons produits et trouver un fournisseur à bon prix. Ces produits devront ensuite être transportés et pour cela il vous faudra un « chariot de nettoyage professionnel« , vous l’avez surement déjà vu, c’est un chariot avec plusieurs rangements qui permet d’avoir tous les produits bien organisés et rangés et de les transporter sans difficulté pour mettre les agents d’entretien dans de bonnes conditions de travail.

Ce chariot permet de transporter des balais, des seaux, éponges, chiffons et produits, il est commode et très simple d’utilisation.

Différents modèles de chariot de nettoyage professionnel existent, choisissez un selon vos besoins, car le prix de ces chariots oscille entre 50 et 800 euros, inutile d’acheter un chariot sophistiqué si vous n’avez pas besoin de ses fonctionnalités.

Plus de story :