Chaque année, vous commencez à prévoir vos vacances mais vous vous y prenez un peu tard, et vous vous retrouvez à payer une véritable petite fortune pour emmener votre petite famille sous le soleil … Et bien sachez qu’il existe un moyen de passer de très belle vacances pour un prix très abordable. C’est une technique très simple et facile à mettre en place qui vous facilitera réellement la vie et vous apaisera avant les vacances. Il s’agit tout simplement de prévoir et réserver vos vacances à l’avance. Que ce soit les billets d’avion ou de train, que ce soit l’hôtel, la chambre d’hôte ou même la villa avec piscine, il faut savoir que plus une réservation se fait à l’avance et plus le prix sera faible et abordable.

Quelques astuces pour réserver son billet d’avion sur internet :

On retrouve des sites de vente de billets d’avion par centaines sur internet, mais attention à ne pas choisir le premier venu. Voici quelques astuces pour réserver au meilleur moment :

  • Pour des séjours en Europe, vous trouverez facilement des billets d’avion peu chers même quelques temps avant la date du vol, mais pour faire le plus d’économies possibles, il est conseillé de réserver 1 à 2 mois à l’avance.
  • Pour les voyages à l’international, il faut savoir que pour les long-courriers, un vol direct coûte plus cher qu’un vol avec escale. Il est donc préférable d’opter pour un vol avec une ou plusieurs escales pour économiser le maximum.
  • Il est également conseillé de réserver au minimum 5 mois à l’avance pour les vols internationaux.
  • Les billets sont le moins cher durant la période creuse de l’année, c’est-à-dire entre Février et Mars.
  • Il est conseillé de faire des réservations durant la semaine, et non pas pendant le weekend car les prix sont plus faibles. Les meilleurs prix sont entre Mardi et Jeudi.
  • Il est également préférable de faire cela durant des heures creuses, tard la nuit, entre minuit et 6h du matin environ.
  • Dernier conseil, pensez à visiter les sites internet en navigation privée. En effet, lorsque les sites remarquent que vous les visiter plusieurs fois, ils augmentent les prix.

Quelques astuces pour réserver votre chambre d’hôtel :

Afin de profiter de réductions importantes sur la partie logement de votre budget vacance, il faut s’y prendre à l’avance.

Il est tout à fait possible de trouver de bonnes chambres d’hôtel pas chers 1 à 2 mois à l’avance. Cependant pour les destinations les plus prisées comme Miami, Bangkok ou encore Bali, sachez qu’il faut s’y prendre bien plus tôt, en général entre 5 et 10 mois à l’avance.

Plus de story :