Comment choisir la taille de son chapeau de paille pour femme ?

Vous aimez ?

De nos jours, le chapeau de paille est l’accessoire incontournable pour une dame. Surtout en été, un chapeau de paille représente l’accompagnement primordial à la mode. Mais il vous protège aussi contre les rayons de soleil. Il est léger, peu salissant, mais aussi personnalisable à votre guise. Un chapeau de paille doit non seulement être adapté à votre morphologie, mais doit aussi convenir à votre style vestimentaire. Si vous souhaitez acquérir un chapeau de taille, vous devez prendre en compte certains critères de choix substantiels.

La taille de votre chapeau

Avoir un chapeau de paille à sa taille est aussi essentiel qu’avoir des chaussures d’une bonne pointure. La taille de votre chapeau dépendra de celle de votre tête. En effet, il est nécessaire que votre chapeau épouse la forme de votre crâne, de manière à ce que votre visage reste visible. Pour ce faire, vous allez devoir prendre les mesures de votre tour de tête à l’aide d’un mètre.

  • Vous vous mettez devant un miroir, vous placez le mètre autour de votre tête.
  • Vous devez veiller à poser le mètre au-dessus des oreilles, des sourcils (environ 1 cm), juste au niveau de la bosse arrière de la tête.
  • Vous faites le tour complet avec le mètre, jusqu’à réunir les deux bouts.
  • Vous veillerez à ne pas trop compresser votre tête.

Il ne vous restera qu’à lire la mesure obtenue par croisement des deux extrémités à travers le miroir. Il est recommandé de prendre la mesure supérieure, si jamais vous obtenez un résultat qui se situe entre deux tailles. Cela vous garantira plus de confort, vous pourrez alors mieux ajuster votre couvre tête.

La forme de votre chapeau

Vous devez choisir un chapeau adapté à la forme de votre visage. En effet, chaque type de chapeau correspond à une morphologie faciale. Vous devez donc veiller à connaître la catégorie de chapeau de paille qui vous conviendrait esthétiquement. Il existe quatre catégories de forme de visage : la forme ovale, la forme ronde, la forme allongée et la forme carrée.

Si votre visage est modelé de manière ovale, tous les styles de chapeaux vont vous convenir. En effet, les chapeaux de paille aux bords longs ou courts conviennent proportionnellement à ce type de visage. La forme ovale facilite les associations vestimentaires. Dans le cas où vous avez la forme de visage carrée, il vaut mieux opter pour un chapeau de paille avec une forme arrondie.

Cela serait idéal pour adoucir les angles et ainsi mettre en valeur votre tête. Vous pouvez choisir les chapeaux de type melon ou cloche. Cependant, si votre visage est allongé, vous devez préférer porter un chapeau qui aura l’effet de raccourcir votre face. En effet, il serait plus approprié d’acheter un chapeau avec des bords larges afin d’équilibrer la synergie visage et chapeau.

Par exemple, le chapeau Capeline en paille est le plus adapté. Il aidera à souligner les traits de votre visage. Si vous avez le visage rond par contre, ce type de chapeau ne vous sera pas favorable. Vous devez plutôt opter pour des genres de chapeaux aux formes plus graphiques. Cela ajoutera du volume à votre tête et le rendu sera plus harmonieux.