Quelle est la meilleure paire de chaussure bateau blanche pour homme ?

Vous aimez ?

Nées dans les usines américaines, les chaussures bateau encore dénommées chaussures de pont ont fait leur apparition en France il y a 50 ans environ. Inspirées des mocassins, elles se présentent sous différentes variantes adaptées autant pour les hommes que les femmes. Découvrez l’essentiel à savoir si vous recherchez quelle est la meilleure paire de chaussure bateau blanche pour homme,

Les chaussures bateau en cuir Docksides Portland signées Sebago

Le fabricant américain s’est bâti une notoriété et une expertise solide depuis des décennies. Son modèle de chaussure bateau blanche homme Docksides Portland Sebago est conçu en cuir de différents coloris dont le blanc. Il présente une grande durabilité compte tenu des techniques utilisées pour le confectionner. Il s’agit de chaussures constituées en effet d’une seule pièce de cuir cousue sans doublure intérieure. Mieux, le spécialiste des chaussures de pont implanté outre-atlantique privilégie essentiellement une couture à la main.

Le choix de cette technique permet de rester fidèle à l’esprit artisanal qui a guidé la fabrication des exemplaires originaux. Le cuir blanc de type pull-up présente un aspect de patine défraîchie. La tige est en cuir de même que les lacets. Quant à la semelle, elle est façonnée avec du caoutchouc laminé aux propriétés anti dérapantes. Vous pouvez donc porter vos Docksides Portland sur tous les terrains sans craindre de glisser. Il s’agit probablement de la variante de chaussure bateau la plus plébiscitée en période estivale.

Les mocassins Portland de Sebago n’existent pas uniquement en version blanche mais également en :

  • bleu marine ;
  • gris foncé ;
  • vert nature.

Les inconditionnels de la couleur marron ou chocolat trouveront aussi satisfaction. Les tailles disponibles vont du 39 à 48.

Les chaussures bateau cuir pour homme Yolles du spécialiste Tbs

Auparavant spécialiste des accessoires de sport, cette marque s’est portée ensuite vers les chaussures nautiques, ce qui lui a fort réussi. Les chaussures bateau cuir pour homme Yolles du fabricant européen Tbs sont toutes en cuir «pleine fleur». En effet, la tige est 100% en cette matière classique utilisée pour les chaussures de pont. Elle est cousue sans travail de doublure intérieure. Le talon est haut de 25 mm et la semelle est moulée en caoutchouc. Toutefois, la semelle intérieure est faite en cuir pour rendre l’effet d’amortissement maximal.

Le Yolles Tbs est vendu non seulement en couleur blanche mais aussi en rouge, bleu marine. Vous pouvez vous l’offrir si vous chaussez une taille comprise entre 39 et 46. Pour faciliter l’entretien de son produit par l’utilisateur, l’enseigne a mis au point une crème adaptée pour le nettoyage du cuir. Servez-vous d’un tissu doux en coton pour procéder à l’application de celle-ci.

Les chaussures nautiques de Skechers

La Flex cast away est l’une des chaussures bateau de couleur blanche portant la signature de Skechers. Le spécialiste propose à travers cet article une variante de chaussures bateau au design particulier. La tige est intégralement faite avec du lin, un textile connu pour sa douceur et ses propriétés respirantes. Le dessus de ces mocassins marins est orné de dessin floral. Il n’est nul besoin de nouer des lacets car la Flex cast away n’en possède pas. Pour la chausser, il suffit de l’enfiler en quelques secondes. La semelle extérieure en caoutchouc souple est légère et offre une adhérence optimale. À l’intérieur est disposée une semelle amortissante et rembourrée. Outre le coloris blanc, le bleu marine est également disponible à la vente. Les tailles varient entre 36 et 41.