Idée agenda personnalisé : personnalisez le pour pas cher

Vous aimez ?

Nous avons tous besoin d’un peu d’encadrement dans nos activités pour ne pas nous perdre dedans et garder le contrôle, et c’est justement dans ce cadre-là qu’interviennent les agendas. Qu’ils soient électroniques ou physiques, ces carnets ont pris pas mal d’importance avec l’évolution de la société et l’arrivée de plus en plus de passes-temps qui nous imposent de mettre un minimum d’ordre dans nos vies.

Pourquoi prendre un agenda personnalisé ?

Si vous êtes déjà allé acheter des fournitures pour la rentrée ou que vous avez tout simplement un faible pour l’organisation, vous connaissez forcément ce petit cahier où vous renseignez vos engagements de la journée et où vous planifiez vos mouvements. L’avantage de l’agenda est qu’il permet d’inscrire bien plus d’informations tout en gardant les propriétés d’un calendrier.

Son côté plus personnel joue aussi pas mal dans la popularité du produit et son essor dans tous les milieux qu’ils soient professionnels ou particuliers. Sa propension à la personnalisation le rend par ailleurs très à la mode chez la gent féminine qui n’hésite pas à en faire un véritable objet de mode.

De ce fait, si vous avez du mal à suivre avec vos obligations et que vous oubliez souvent des rendez-vous, prendre un agenda ne semble pas être une mauvaise idée.

Comment trouver des idées de personnalisation d’agenda ?

Il existe un très grand nombre de bonnes idées pour faire votre propre agenda et pour le rendre le plus personnalisé possible, le tout sans vous ruiner. La première chose que vous devez savoir est qu’il n’est pas obligatoire d’acheter des éléments tous faits pour ajuster votre agenda à vos envies, en effet, il suffit simplement d’un peu d’huile de coude. Parmi les techniques de personnalisation les plus connues, on retrouve :

  • Les enveloppes à documents.
  • Les index de pages.
  • Les listes à thèmes.

Pensez aussi à ajouter un peu de couleur ou des caractères spécifiques pour amener votre propre style à votre agenda. Ajoutons également que ces idées sont faisables directement en imprimant des paternes préconçus sur le Net, elles ne coûtent donc rien.

Post-it et marque-pages

Toujours dans l’optique de rajouter des particularités intéressantes à son agenda, les post-it permettent de noter des petites idées qui vous passent par la tête ou simplement des informations de dernière minute que vous n’avez pas le temps de rédiger en profondeur.

En restant dans la notion de gain de temps et de rappel, les marque-pages sont aussi des immanquables tant ils sont faciles à créer, à décorer et surtout à placer.

Stickers et décorations

Dans un cadre moins fonctionnel que les post-it mais qui garde quand même son utilité, les stickers ou autocollants en tout genre font partie de la panoplie des ajouts qui éclairent votre agenda et le font ressortir du lot. L’abondance de couleurs et de formes vous facilitera les recherches et vous rendra le tout bien plus amusant. En dépit du fait que leur usage n’est pas nécessaire, il ne faut pas non plus les mettre de côté pour autant.