Où réserver une location d’un camion réfrigéré ?

Vous aimez ?

Un camion réfrigéré permet le transport des denrées fraîches et périssables. En d’autres termes, il favorise l’acheminement des produits alimentaires sous une température entre- 20 ° C et + 6 ° C. Le transport des laitages, des aliments surgelés, des légumes, des fruits avec ce type de camion est fortement recommandé. Alors, où pouvez-vous faire votre réservation ?

Camion réfrigéré : les supermarchés qui proposent les services de réservation

Aujourd’hui, la grande majorité des supermarchés proposent des services de réservation de location camion réfrigéré et utilitaires. Entre autres, vous avez :

Leclerc

Avec la réservation des camions réfrigérés chez Leclerc, vous profitez d’un grand choix de véhicules. Particulièrement, la firme met à votre disposition des camions de toutes tailles, des vans à chevaux ainsi que des véhicules cancelles.

Super U

La location d’utilitaire auprès de Super U este possible dans de nombreux magasins et partout en France. Bien que le choix des camions soit variable en fonction des établissements, vous pouvez en réserver et louer.

Intermarché

La location de camions frigorifiques au sein de Intermarché et orientée déménagement. Parce que l’enseigne présente des accessoires tels que : diable pliable, sangle d’arrimage, couverture de déménagement et bien d’autres.

Carrefour

La location d’utilitaire chez Carrefour est aussi axée sur le déménagement avec des camions de divers volumes suivis d’un kit de déménagement en option.

Auchan

Chez Auchan, l’offre de location des camions réfrigérés est la plus réduite de toutes les enseignes précitées. Elle ne dispose que 3 types de camions et une remorque frigorifique.

Camion réfrigéré : Les loueurs traditionnels

Outre ces supermarchés, il y a certains loueurs traditionnels qui acquiescent la réservation de location des camions réfrigérés. Il s’agit entre autres de :

  • Europcar
  • Les enseignes dédiées comme Fraikin
  • Petit Forestier

Prenons l’exemple de Petit Forestier. Lui, tous des camions réfrigérés respectent scrupuleusement les réglementations de la chaîne de froid. Mis à part cela, ils se configurent sur-mesure pour répondre à tous vos besoins pour favoriser une praticité optimale dans votre usage quotidien. Cette extrême flexibilité est l’une de ses forces.

Camion réfrigéré : Les assurances comprises dans la location

La plupart des loueurs proposent une assurance tous risques pour les camions réfrigérés avec responsabilité civile, incendie, vol. Il y a aussi la responsabilité catastrophe naturelle, dommages tous accidents, la garantie de conducteur, etc.

Il est absolument nécessaire de souscrire de même une assurance complémentaire pour vos denrées. Puisque, les marchandises ne sont pas couvertes dans les utilitaires réfrigérés. Ainsi, vous n’avez pas le droit de les transporter contre rémunération.

Souvent, le coût de la franchise est assez élevé pour un camion frigo. Alors, souscrire une assurance option rachat de franchise totale est utile. Les loueurs traditionnels pratiquent parfois des prix élevés. Quant aux supermarchés, ils ne la proposent pas. Alors, choisissez SereniTrip qui propose un rachat de franchise total à 15 € par jour et qui assure aussi bas de caisse, toit, erreur de carburant ou pneus.

Notez bien que pour louer un camion réfrigéré, un permis B suffit. Toutefois, vous devez avoir au moins deux à trois ans de permis. Les conducteurs doivent respecter cette obligation. De plus, vous devez posséder une carte bancaire à votre nom pour la caution.