Tout savoir sur le cochonnet aimanté de Obut

Vous aimez ?

Dans la pétanque, le cochonnet est un élément indispensable, car il sert de but et aussi de point de mire à la pétanque. Il doit ainsi être de très bonne qualité. Plusieurs sortes de cochonnets sont disponibles sur le marché. Que vous soyez un amateur ou un compétiteur, les cochonnets autorisés par la FIPJP vous sont accessibles. Parmi eux, on retrouve le cochonnet aimanté de Obut.

Les caractéristiques du cochonnet aimanté de la marque Obut

Ce but aimanté se caractérise principalement par son composite noir, qui offre moins de rebond, et, par conséquent, plus de précision à son lancer. Il dispose d’un diamètre de 30 mm. Il faut savoir que cet accessoire breveté par OBUT est aujourd’hui le seul qui est homologué par la FIPJP pour les diverses compétitions.

Le cochonnet aimanté Obut est reconnaissable grâce à l’inscription OBUT en relief. Il est aisément ramassable à l’aide d’un lève-boule aimanté. Si vous êtes sujets à des douleurs dorsales, ou que vous vous fatiguez facilement, ce type de cochonnet est le plus approprié, car vous n’aurez plus à vous baisser pour le ramasser.

On peut dire que les personnes qui ont adopté le cochonnet de la marque Obut sont convaincues. Avec le ramasse boule aimanté, elles ne sont plus obligées de se pencher pour le récupérer avant de le ranger ou d’entamer une nouvelle partie. De plus, elles estiment que le cochonnet réagit très bien lorsqu’il est effleuré ou touché par les boules.

Il est donc évident que le choix du cochonnet lors d’une partie de pétanque détermine la qualité du jeu et sa difficulté. Le but aimanté de la marque Obut se démarque des autres accessoires présents sur le marché grâce à sa ramassage facile et la qualité de jeu qu’il offre.