Choisir un tapis de yoga en matière bio

Vous aimez ?

La pratique du yoga procure beaucoup de bien-être. Que vous soyez un habitué ou un débutant, sachez qu’il existe plusieurs types de tapis de yoga. Ceux qui sont naturels sont aujourd’hui les plus sollicités, car ils n’ont pas de conséquences néfastes pour la santé et pour l’environnement, contrairement aux tapis en plastique.

Un tapis de yoga bio, c’est quoi exactement 

Lorsqu’on entend bio, on parle de matière 100 % naturelle. Un tapis de yoga bio est donc un accessoire fait de matière recyclée, qui ne contient aucun produit chimique, et qui est biodégradable. Plusieurs types de matières sont utilisés dans la confection d’un tapis de yoga bio. On peut mentionner le caoutchouc naturel, la natte en coton et la pure laine.

Le caoutchouc naturel offre, par exemple, une bonne adhérence au sol ainsi qu’une absorption des impacts. De plus, il est recyclable et biodégradable. La natte en coton, quant à elle, absorbe plus la transpiration, et la pure laine suggère un confort considérable favorisant ainsi la relaxation.

Choisir son tapis de yoga bio 

Avant de procéder à l’achat de votre tapis de yoga, vous devez prendre en compte certains critères tels que :

  • l’épaisseur du tapis : Sachez que les tapis épais sont idéals pour la protection de vos articulations tandis que les tapis plus fins donnent un meilleur équilibre. Vous devez donc identifier vos besoins.
  • la matière : Son choix dépend de votre utilisation. Si vous réalisez une séance de yoga douce, privilégiez le tapis de yoga en pure laine. Si vous transpirez beaucoup, prenez celui composé de natte en coton.
  • l’adhérence : Privilégiez un tapis antidérapant au sol pour vous permettre de réaliser les diverses postures en toute sécurité.
  • La maniabilité : Assurez-vous que votre tapis ne soit pas encombrant et soit léger.

Maintenant, vous savez quel tapis de yoga bio antidérapant et naturel choisir !