E-cigarette : quel est le taux de nicotine à mettre dans votre vapoteuse ?

Vous aimez ?

L’e-liquide fait partie des composants les plus essentiels pour le fonctionnement d’une cigarette électronique, on pourrait dire même que c’est l’essence de cet appareil électronique. Contrairement à la cigarette ordinaire, la cigarette électronique vous propose plusieurs goûts et saveurs que vous pouvez mettre dans votre clearomiseur, ce dernier est le réservoir de la cigarette électronique où on place l’e-liquide.

Pour un utilisateur débutant, vous devez savoir qu’il est conseillé de mettre une petite dose de nicotine, cette dose va vous faire éviter de ressentir les effets du changement que vous faites, car dans le cas contraire, vous allez ressentir un malaise psychologique qui est dû à la dépendance à la nicotine.

Pour un ancien utilisateur de cigarette électronique, vous devez savoir que vous avez la liberté de choisir entre : mettre de la nicotine dans votre cigarette ou bien de l’exclure de la composition de votre e-liquide.

Sur le marché, plusieurs références d’e-liquides sont disponibles :

  • Des e-liquides natures;
  • Des e-liquides gourmands;

  • Des e-liquides nicotinés.

Quel est le taux de nicotine à mettre dans une e-cigarette ?

Selon vos habitudes de consommation, vous pouvez modifier simplement le taux de nicotine que vous mettez dans votre e-liquide, vous pouvez même le supprimer de la composition de votre cigarette électronique.

Pour un consommateur moyen de nicotine, il est conseillé de mettre dans sa cigarette électronique entre 4 mg/ml et 8 mg/ml de nicotine.

Pour un consommateur dépendant à la nicotine, il est conseillé de mettre un dosage un peu similaire à celui d’une cigarette ordinaire, environ 12 mg/ml.