Eliquide : à quoi sert l’e-liquide ?

Vous aimez ?

La cigarette électronique est un appareil considéré comme un produit essentiellement à usage médical. Utilisée pour le sevrage du consommateur lors de la phase de régression en consommation du tabac habituel, la cigarette électronique minimise énormément les effets indésirables en rapport avec le manque de nicotine et permet donc un sevrage plus facile pour le consommateur. Les effets négatifs relatifs au manque de la consommation sont :

  • Palpitations ;
  • Troubles de concentrations ;
  • Insomnie.

Le fonctionnement de la cigarette électronique est tributaire de la présence du eliquide, en effet, ce produit est stocké dans une fiole et s’évapore par la suite sous forme de vapeur aromatisée lorsqu’il est chauffé à plus de 60 degrés.

Bien conserver son e-liquide

La qualité du vapotage est étroitement reliée à la conservation du e-liquide qui doit conserver toutes ses propriétés afin de produire une vapeur de qualité.

Cela commence par une consommation rapide des capsules d’e-liquide suite à leurs achats, et ce, afin de minimiser toute péremption du produit, d’où l’intérêt de faire attention à la DLC affichée sur le produit lors de l’achat, mais également par un rangement des fioles dans endroit ombragé, car les rayons solaires interfèrent avec le produit.