Découvrez nos 5 étapes pour réaliser la baby shower parfaite !

Vous aimez ?

La baby shower est une fête prénatale qu’on organise pour célébrer l’arrivée d’une petite fille ou d’un petit garçon. Une fête tendance dont les idées sont de plus en plus innovantes. Voici nos 5 étapes pour organiser une baby shower parfaite.

Planifier la baby shower

Pour un si grand moment de la vie des parents, la famille et les amis doivent être présents. Ainsi pour organiser une fête prénatale le timing est très important ; donc il est préférable de prévenir cinq à six semaines d’avance pour compter sur la présence de chacun.

Concernant les invitations, vous pouvez envoyer des cartes personnalisées  ou tout simplement des e-mails où sont joints le lieu et la date de cet événements.

Le thème de votre baby shower

Pour immortaliser le moment, vous devriez opter pour un thème dont l’objectif est de soigner minutieusement le décor. Pour commencer il faudra trouver l’univers particulier qui peut correspondre à la future maman : les couleurs, les styles etc.

envisagez une sweet table qui sera en parfaite concordance avec le thème de votre baby shower  :

  • Des sucreries personnalisées,
  • Le gâteau pièce maîtresse de votre buffet,
  • napperons, assiettes, verres, accessoires à thème,
  • Un candy bar.

Des jeux pour votre baby shower

Pour une superbe ambiance, organiser des activités pour  bien rythmer cette fête prénatale. Penser à réaliser des ateliers de création comme les bodys personnalisés qui resteront à jamais un souvenir pour les petits et pour les grands ; un Quizz pour les futurs parents ;  prédire à qui va ressembler le futur bébé ou bien opter pour les incontournables jeux traditionnels, comme celui du ruban ou la confection des gâteaux de couches.

Photos pour la baby shower

Les photos sont un moyens d’immortaliser à jamais ses moments de joie et de bonheur, et ce jour là n’est guère un jour comme les autres.

Un shooting pour la maman sera parfait pour garder en images des souvenirs de cette fête  avec les amis, la famille ainsi que différents accessoires, cela restera à tout jamais dans son esprit.

Les cadeaux destinés aux invités

Pour remercier chaque membre  de la famille ainsi que les amis pour leur présence, des petits cadeaux sont de rigueurs. Vous avez le choix pour du comestible ou du non comestible.

Pour la première proposition vous pouvez choisir des chocolats personnalisés, des cupcakes, des dragées etc. et pour la seconde des stylos, des porte-clés personnalisés ou bien de photos instantanées du jour J.

Pour un effet surprise qui rendra le moment  plus magique, songez à avoir un complice pour un instant de  bonheur pour la future maman. Maintenant vous êtres prête à organiser une parfaite baby shower.