Comparatif des banques en ligne sans revenu !

Vous aimez ?

Plusieurs personnes s’intéressent aujourd’hui à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne, mais sont freinées par la demande de justificatifs de revenus. Heureusement, il existe des banques en ligne qui proposent des ouvertures de compte sans avoir à justifier son revenu. Quelles sont donc les meilleures banques en ligne qui offrent un tel service ?

Monabanq

Désirez-vous ouvrir un compte en banque en ligne sans revenu ? Cette plateforme du groupe Crédit Mutuel fait partie des possibilités qui vous sont offertes. Avec Monabanq, vous n’aurez pas besoin de fournir des justificatifs de revenus, mais vous aurez quand même besoin de remplir certaines conditions. En effet, pour que l’ouverture de compte soit complète dans cette banque en ligne, il vous faut effectuer un versement minimum de 150 euros. Ce montant est immédiatement crédité sur votre compte et vous sera retourné en cas de rétraction.

En ce qui concerne les frais bancaires, cela dépend du type de compte auquel vous allez souscrire. Pour un compte standard où vous bénéficiez d’une carte visa classique, vous aurez à payer 2 euros par mois. Pour tout autre type de compte, vous allez devoir débourser plus.

Il existe quelques avantages à souscrire à la création d’un compte bancaire à Monabank. En voici quelques-uns.

  • Prime de bienvenue : pour l’ouverture d’un compte, cette banque en ligne offre une prime de bienvenue de 120 euros.
  • Possibilité d’encaissement d’espèces dans une agence du groupe Crédit Mutuel.
  • Plusieurs services bancaires inclus : avec votre compte bancaire à Monabank, vous bénéficiez des services tels que le livret d’épargne, l’assurance-vie, le compte-titre.

Par ailleurs, cette banque en ligne est réputée pour avoir un service client de très bonne qualité.

Boursorama banque

Cette banque en ligne de la Société Générale vous donne aussi la possibilité d’ouvrir un compte en banque sans condition de revenus. L’ouverture d’un compte vous donne droit à une carte visa et ne nécessite pas de dépôt minimum. Toutefois, vous aurez à respecter une condition. Elle se résume à utiliser la carte bancaire au minimum une fois dans un mois. Au cas où vous ne respecterez pas cette condition, vous serez amené à payer des frais s’élevant à 5 euros le mois.

Bien évidemment, l’ouverture d’un compte bancaire à Boursorama vous permet d’accéder à d’autres avantages. Il s’agit par exemple des services et produits de la banque tels que les livrets d’épargne, l’assurance-vie, le compte-titre ou encore le crédit immobilier. Un service client réactif et une application mobile très performante sont également quelques avantages de cette banque en ligne.

Cependant, vous devrez savoir que l’utilisation de la carte visa à autorisation systématique que vous offre la banque est régie par certaines contraintes. Il s’agit par exemple de la limitation des retraits à 200 euros par semaine au guichet automatique. Il y a aussi une limitation des paiements à 600 euros par mois.

Boursorama banque

Bon à savoir

Comme vous vous en doutez, les banques en ligne qui vous permettent d’ouvrir un compte sans fournir des justificatifs de revenus sont loin d’être deux. Que ce soit avec ING Direct, N26 ou encore Monese, vous avez la possibilité d’ouvrir votre compte sans revenu. Pour être sûr d’effectuer le bon choix, assurez-vous de comparer les tarifs et les services bancaires selon vos besoins.

N26

Vous avez affaire cette fois à une vraie néo banque. Nous entendons par là qu’elle n’est pas accolée à un établissement bancaire physique, contrairement à Boursorama par exemple. Voyons donc de quoi il retourne avec cette banque qui a franchi les 500 000 clients en France. Cette banque est arrivée bien après les autres sur le marché des banques en ligne. Elle a donc essayé de cibler des publics souvent délaissés par les autres banques en ligne, à savoir les entrepreneurs et les voyageurs.

L’ouverture de compte est ultra rapide et vous n’aurez besoin uniquement que de 2 pièces justificatives, avec un contrôle d’identité obligatoire par un selfie ou un appel vidéo. Tout se fait en ligne et il n’y a pas de versement minimum. N26 propose pas moins de 3 offres au niveau des cartes bancaires :

  • La carte MasterCard classique (gratuite)
  • Vous aurez la possibilité de souscrire a une offre World Elite Black à 9,9 € par mois
  • La dernière option est la Métal à 16,90 € par mois.

Ces 2 dernières vous permettront par exemple de payer et de retirer de l’argent à l’étranger. La gestion du compte courant se fait via l’application (très bien faite) ou via votre navigateur web. Le seul point négatif est que N26 ne propose pas de chéquier. Si malgré tout vous n’êtes pas convaincu par cette banque, nous vous invitons à cliquer sur ce lien pour chercher votre prochaine banque sans condition de revenu.