Comment acheter des cryptomonnaie ?

Vous aimez ?

Très tendance, l’achat de même que le commerce des cryptomonnaies est devenu une activité adoptée par de nombreuses personnes. Il faut dire que l’utilisation de ces devises virtuelles offre de nombreux avantages et elles peuvent rapporter des bénéfices à long terme. Si vous vous demandez comment acheter des cryptomonnaies, voici les astuces qui peuvent vous permettre d’y parvenir.

Opter pour un exchange

La première réponse à la question comment acheter des cryptomonnaies est d’opter pour l’exchange. Il y a une multitude de sites qui proposent ce type de service aux utilisateurs et donc, il n’est pas toujours facile de choisir. Pour cela, il est conseillé de tenir compte de certains paramètres avant de passer au choix de l’exchange idéal.

Le premier critère important sur lequel vous devez vous baser pour opter pour un site est la sécurité de celui-ci. En effet, il faut vérifier en amont si la plateforme dispose d’une accréditation accordée par les autorités de régulation compétentes en la matière. Ensuite, vous devez tenir compte de la variété des offres qui sont proposées sur le site de votre prestataire. Du Litecoin au Bitcoin passant par le Dogecoin et l’Ethereum, l’objectif est d’opter pour un exchange offrant une kyrielle de cryptomonnaies.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vous référer aux coûts des transactions proposés par la plateforme et aux avis des internautes sur la fiabilité de celle-ci. À cela il faut ajouter que le site doit être intuitif, ergonomique afin d’être facile à utiliser surtout pour les débutants.

Ouvrir un compte sur la plateforme

Si vous cherchez à savoir comment acheter des cryptomonnaies, sachez qu’il est primordial de disposer d’un compte sur un exchange. Après avoir choisi le site qui vous convient, la prochaine étape sera de vous enregistrer afin de posséder votre portefeuille.

Sachez que pour ouvrir un compte sur un exchange, vous serez amené à fournir des informations personnelles qui peuvent varier d’un prestataire à un autre. Toutefois, il faut préciser que certaines données sont obligatoires parmi lesquelles vous retrouverez :

  • nom,
  • prénom,
  • e-mail,
  • mot de passe.

De plus, vous devez savoir qu’il est possible sur certains sites de s’inscrire via votre compte Facebook, ce qui rend la procédure plus rapide.

Lorsque vous fournissez les informations nécessaires, prenez connaissance des conditions de la plateforme et cochez la case adéquate. Par la suite, il faudra soumettre les données et attendre la validation de votre inscription par le site.

Recharger votre compte

Vous allez maintenant faire un dépôt sur le compte que vous venez d’ouvrir dans l’optique de pouvoir acheter des cryptomonnaies. À ce niveau, il faut rappeler que les méthodes de paiement qu’elles soient classiques ou modernes, peuvent différer d’un exchange à un autre.

Pour recharger votre compte, vous devez accéder au menu « Déposer des fonds » et lancer l’opération en précisant le montant ainsi que la devise. Une fois la transaction terminée, vous pouvez désormais acheter les devises virtuelles qui vous intéressent en allant à la page d’accueil du site.

Néanmoins, il convient de souligner que la procédure d’achat varie selon l’exchange que vous avez choisi même si les étapes sont pratiquement les mêmes. Vous verrez un onglet « Acheter des cryptos”, cliquez sur cette partie et la liste des devises virtuelles disponibles va s’afficher.