Quels sont les éléments indispensables d’une déco de baptême de fille ?

Vous aimez ?

Le baptême est un événement important pour un enfant et surtout pour ses parents ainsi que le marin et la marraine, que ce soit pour un garçon ou une fille. Il est donc nécessaire de marquer l’événement avec une petite fête mais les choses peuvent se compliquer à cause de la décoration.

Nos conseils pour une décoration de baptême pour fille

décoration de baptême pour filleComme pour toutes les fêtes, il y a beaucoup d’idées de décoration pour un baptême pour fille mais comment faire le choix ? Quel thème choisir ? Ce sont les détails qui peuvent sublimer la fête ou au contraire la gâcher. Il n’y a évidemment pas de règles à respecter pour l’organisation d’un baptême mais il y a des indispensables qui doivent être présents à la fête.

Il faut savoir qu’avant tout, le choix d’un thème est important afin d’organiser votre baptême, mais choisir un thème ne veut pas forcément dire « princesse », « Barbie » ou autres, vous pouvez très bien choisir une couleur et utiliser plusieurs nuances différentes car il n’y a rien de mieux que la simplicité, il suffit juste que vous sachiez mélanger les couleurs comme à titre d’exemple le rose clair, le gris et le doré pour une touche de bling-bling.

Sinon, que ce soit pour le baptême d’une fille ou d’un garçon, il y a des éléments indispensables dont nous pouvons citer :

  • la table : vous pouvez choisir une table classique où tout le monde va s’asseoir mais le mieux c’est de faire un buffet ;
  • la pâtisserie : un gâteau avec le thème choisi et d’autres petits desserts comme des verrines, etc. ;
  • les salés : c’est mieux de faire quelque chose de salé pour équilibrer le tout, des minis pizzas par exemple ;
  • la décoration : les ballons et la décoration de table sont indispensables.

Ce sont donc les éléments indispensables à la décoration d’un baptême pour fille, si tous ces éléments respectent le thème choisi et s’accordent entre eux, votre fête sera sublime. Sinon, vous pouvez évidemment ajouter quelques détails pour personnaliser la fête comme à titre d’exemple accrocher le nom de la petite princesse en papier, mettre des photos d’elle.

On insiste sur la décoration du gâteau qui fera toute la magie du moment et si vous ne voulez pas un grand gâteau, vous pouvez toujours faire des cupcakes décorés.

Les différents thèmes de baptême pour fille

Si vous voulez absolument faire un thème précis pour faire plaisir à la petite princesse, il y a plusieurs thèmes différents comme à titre d’exemple les princesses, les licornes, les étoiles, les anges, Disney ou encore les animaux. Vous pouvez choisir le thème que vous voulez, c’est votre fête et sinon, si vous avez le temps, vous pourrez prendre plaisir à faire vos décorations vous-même comme les décorations en papiers que vous accrocherez un peu partout.

Le conseil le plus important que l’on peut vous donner, c’est de profiter au max de l’instant présent du baptême de votre fille et de prendre beaucoup de photos afin d’immortaliser le moment.

acheter sa décoration de baptême

Où acheter sa décoration de baptême ?

Le baptême de votre fille est en cours de préparation et vous avez déjà organisé la cérémonie religieuse. La liste des invités est prête et tout le monde a donné sa réponse à votre invitation. Le thème est choisi. Il ne vous reste plus qu’à acheter toute la décoration du baptême et les dragées pour que tout soit enfin prêt. En regardant ici https://www.bapteme.fr/, vous pourrez commander à la fois :

  • votre décoration de table
  • votre décoration de salle
  • vos dragées et leurs contenants

Cela vous fera gagner un temps précieux et vous pourrez vous concentrer sur le choix du repas. Si vous avez envie de jouer votre thème jusque bout, vous trouverez sur ce site de quoi vous faire pleinement plaisir. Si vous envisager un baptême Reine des Neiges ou encore princesses, vous pourrez acheter des nappes, des ballons, des guirlandes, des assiettes et verres, des serviettes en papier. L’avantage avec toute cette décoration, c’est que cela pourra vous resservir plus tard pour fêter les anniversaires de votre petite fille.

Cette entreprise française vous expédie votre commande le jour même. Vous pourrez donc être livré dans la semaine si tout est stock.