Comment devenir decoratrice pour anniversaire ?

Vous aimez ?

Vous avez l’âme d’une artiste et souhaitez égayer le quotidien des enfants ? Vous bouillonnez d’idées diverses et variées, de quoi garantir une fête d’anniversaire tout simplement magique ? Si c’est le cas, le métier de décoratrice pour anniversaire est fait pour vous. Nous vous expliquons, via cet article, la démarche pour le devenir et proposer vos services aux parents qui seront ravis de vous solliciter pour une décoration somptueuse qui ravira leur progéniture.

Tout savoir sur le métier de décoratrice d’anniversaire

Travailler dans l’événementiel peut s’avérer extrêmement enrichissant. L’occasion pour vous de changer de cap et de suivre votre voie qui est celle vous permettant de donner libre cours à votre esprit artistique. En somme, une perspective qui vous rendra heureuse et épanouie.

Notre conseil est donc le suivant : si vous débordez d’idées et que vous souhaitez donner le sourire aux enfants à travers des fêtes d’anniversaire réussies, c’est le métier qu’il vous faut exercer.

Pour le devenir, il vous faudra opter pour une bonne stratégie marketing et pour un coup de pub de la part de vos amis et de votre entourage. Si certains d’eux sont des gens particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, ils pourront vous donner un joli coup de boost afin d’orienter les clients vers vous. C’est notamment le cas pour Facebook (possibilité de rédiger un statut vantant vos mérites tout en taguant votre profil), ou encore sur Instagram via story tout en mentionnant votre compte. Vous verrez que les demandes et commandes afflueront sur votre messagerie privée, de la part de parents (entre autres) désireux d’offrir la meilleure fête qui soit à leur(s) enfants.

Le métier de décoratrice d’anniversaire : les étapes

Il est à présent temps de vous présenter les différentes étapes du métier. Voici plus ou moins la journée typique du métier de décoratrice d’anniversaire, résumée pour vous en quelques étapes seulement !

  • la découverte suite à l’appel du client ;
  • l’élaboration du projet et de la thématique ;
  • la recherche des décorations et des différents prestataires ;
  • le jour J ;
  • la découverte de la fête par le client.

Votre rôle est donc de donner du bonheur à l’occasion de la fête du client et lui assurer de beaux souvenirs durant cet événement-là. Difficile d’imaginer un boulot aussi valorisant, tout particulièrement si la fête est réussie puisque ce sera grâce à vous et à vos efforts.

La prestation doit donc être gérée de A à Z par vos soins, et passe par l’élaboration d’un thème et la mise en place du décor. Chaque étape demandera de votre part de la créativité ainsi que beaucoup de contact humain pour faire rêver le client et lui garantir des moments inoubliables.

Par ailleurs, il faudra réellement puiser dans votre passion et votre inventivité pour proposer un thème en fonction des goûts des uns et des autres (féerique, magique, comique, effrayant, etc.). Bien entendu, les fêtes d’anniversaire sont en vogue auprès de toutes les tranches d’âge avec des thématiques différentes pour chaque cas. Vous n’allez par exemple pas proposer un thème des années 70 à un petit bout de chou d’un an.