Comment envoyer un sms anonyme ?

Vous aimez ?

Le développement de la technologie a fait naître de nouvelles habitudes dans la communication. Ainsi, il est possible d’appeler ou d’envoyer un message à un correspondant dans un total anonymat. Si la pratique est gratuite et courante pour les appels, elle l’est un peu moins pour les SMS qui nécessitent le recours à des services en ligne ou applications parfois payantes.

L’envoi d’un SMS anonyme avec un téléphone portable

La configuration classique des téléphones portables ne permet pas d’envoyer des messages sans que le numéro de l’expéditeur ne soit dévoilé. Pour pouvoir adresser un message sans laisser aucune trace de son identité depuis un mobile, il faut installer des applications spécifiques. Cependant, ces applications d’anonymat sont choisies selon que le portable soit un Android ou un iPhone.

Il faut par ailleurs préciser que certaines de ces applications ne sont pas gratuites et facturent donc les messages envoyés. Toutefois, celles payantes offrent des prestations de meilleure qualité et ne diffusent pas de publicités susceptibles de vous interrompre lors de la rédaction de vos messages.

SMS anonyme sur Android

Plusieurs applications permettent d’envoyer des messages avec des numéros masqués sur Android. Le mode de fonctionnement diffère selon chaque développeur. D’aucuns permettent de créer un faux numéro alors que d’autres bloquent simplement le vrai numéro. Dans tous les cas, aucune trace de votre identité ne sera laissée.

Si vous voulez opter pour les applications gratuites, vous pourriez choisir entre :

  • Anonytext
  • Anonymous Texting
  • ou Anonymous SMS.

Pour les applications payantes :

  • Textonyme
  • SMS Anonyme
  • ou Incognito SMS.

Toutes ces applications et bien d’autres sont disponibles sur Play Store. Il suffit de les télécharger puis les installer avant utilisation.

SMS anonyme sur iPhone

Ici, il n’est pas possible de bloquer ou de masquer le numéro du destinataire. Les applications d’anonymat présentes dans l’AppStore permettent de créer de faux numéros de téléphone à partir desquels l’envoi de message anonyme est possible. Il s’agit par exemple de :

  • Pinger
  • TextNow
  • Wikr
  • ou Backchat.

envoi d’un SMS anonyme

L’envoi d’un SMS anonyme à partir d’un ordinateur

Il est aussi possible d’envoyer des messages anonymes via un ordinateur. Deux cas de figure s’offrent donc à l’utilisateur :

L’emploi d’une adresse mail fictive

Cette technique permet d’envoyer un mail à un destinataire qui le recevra sous forme de SMS. Pour occulter votre identité, il faut d’abord créer une nouvelle adresse électronique, en utilisant des surnoms, de sorte à ne faire apparaître aucun signe susceptible de vous reconnaître.

Ensuite, il faudra vous renseigner sur l’opérateur mobile du correspondant. Une fois en possession de cette information, vous obtenez l’adresse mail du destinataire en suivant ce format : numérodetéléphone@nomdelopérateur.fr. C’est cette adresse qui sera saisie dans la case réservée au destinataire.

Le recours à un site Internet d’anonymat

Des sites Internet permettent d’envoyer des SMS anonymes en choisissant un prénom parmi une liste prédéfinie. Le destinataire verra alors ce prénom en lieu et place du numéro. D’autres en revanche transmettent le message avec la mention « numéro inconnu ». Les sites comme sms-anonyme.net ou sendanonymoussms.com proposent ces services gratuitement même si le nombre de caractères reste limité dans la plupart des cas.

A contrario, certains sites d’envoi de messages anonymes réclament le paiement d’un montant pour leur service. C’est le cas par exemple de Messengo.com, SeaSms.com ou encore smsanonymes.fr.

Quelle que soit l’option choisie, il est important d’en respecter les exigences afin de maintenir l’anonymat souhaité.

envoyer un SMS anonyme

Quelques secondes pour envoyer un SMS anonyme

Il existe des plateformes spécifiques qui vous apportent la plus grande satisfaction. En effet, il est inutile comme nous avons pu le préciser d’avoir une ligne téléphonique. Nous vous proposons de découvrir une façon simple pour l’envoi de SMS anonymes depuis un smartphone, car vous aurez la possibilité d’utiliser une application très facile à utiliser.

  • Cela vous permet d’envoyer en toute discrétion des textos que ce soit pour votre vie privée ou dans le cadre de votre profession.
  • Il est tout à fait possible de tester le service, c’est gratuit et vous pouvez envoyer les SMS depuis le site Internet ou la fameuse application.
  • Vous recevez également des notifications par email pour être informé dans les plus brefs délais de la mise à disposition d’une réponse.
  • L’anonymat est donc au rendez-vous et cela vous évite de dévoiler votre numéro de téléphone personnel par exemple.

Pour certains achats sur Internet, il peut être intéressant d’utiliser une telle ligne anonyme, cela vous évite d’être la cible d’un spam assez problématique qui est toujours agaçant. Les notifications des appels seront aussi envoyées, vous aurez de ce fait tous les avantages sans les inconvénients d’une ligne classique.