Quelles sont les protections d’écran verre trempé ?

Vous aimez ?

Malgré les améliorations apportées aux smartphones qui les rendent plus résistants et plus solides, ils peuvent nécessiter une protection supplémentaire. En effet, les téléphones portables font aujourd’hui partie de notre quotidien et nous accompagnent partout. Par conséquent, ils ont tendance à subir divers chocs. Pour cela, différents types de protections se vendent sur Internet ainsi que dans les commerces et permettent de rallonger la vie de ces appareils devenus indispensables. Les plus utilisées sont celles en verre trompé mais quelles sont les différentes protections disponibles ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Les différents types de protections d’écran pour smartphones

L’écran est un élément principal dans la constitution du smartphone, il est donc important de le protéger contre les petits chocs du quotidien, l’usure, les rayures dues aux clés par exemple ainsi que les éventuelles chutes. Différents dispositifs sont proposés pour y parvenir. Vous trouverez :

  • Des protections d’écran anti-chocs en plastique.
  • Des protections d’écran en verre trempé.

Les protections anti-chocs sont fabriquées avec un matériau similaire à celui qui constitue le téléphone. En effet, ces films de protection sont faits de polymère plastique qui lui donne cette propriété incassable tout en restant proche de l’aspect original du téléphone. Le deuxième type de protection est celle faite en verre trempé. Il faut savoir que cette protection a la propriété de résister aux traces de doigts et rayure garantissant ainsi un écran toujours net. Les prix des protections d’écran diffèrent selon le type de protection, modèle ainsi que le degré de résistance qu’il offre. Vous trouverez des protections d’écran pour des tarifs allant de 3 euros jusqu’à 22 euros.

Quelle protection d’écran choisir ?

La protection d’écran la plus utilisée aujourd’hui c’est celle en verre trempé. En effet, résistante aux rayures qui touchent très fréquemment les écrans de téléphone, cette protection est la plus appréciée des utilisateurs. Sa matière rigide résiste également aux traces de doigts et protège ainsi l’écran du téléphone de l’usure avec un aspect toujours impeccable. La protection en verre trempé a une longue durée de vie et garantit un rendu proche de l’aspect initial du téléphone avant la pose de la protection avec une bonne réactivité tactile à condition que cette dernière soit soigneusement posée. Un indice de résistance variant de 6 h à 9 h est généralement appliqué aux écrans avec 9 h la valeur représentant le plus haut degré de solidité.

Cet indice vous permet de choisir votre protection en fonction de l’usage que vous faites de votre smartphone et les éventuels chocs qu’il reçoit. Cependant, si le verre trempé protège parfaitement des rayures et autres traces, il ne protège pas aussi bien des chutes. Effectivement, les protections en plastique protègent mieux contre les chocs violents et sont moins chères. Certains modèles de protection d’écran plastique sont faits en forme de nid d’abeilles permettant une pose plus facile. En revanche, ces dernières laissent paraître les rayures et les traces de doigts. Sachez également que les protections d’écrans sont adaptées aux modèles du téléphone. Pour certains nouveaux modèles courbés, une protection spéciale est nécessaire. Il faut aussi savoir que les protections anti-choque ne protègent pas les bords arrondis du smartphone.