Combien coute une assurance scooter 125 ?

Vous aimez ?

Encore appelé motocyclette légère, le scooter 125 fait partie des engins à deux roues les plus convoités aujourd’hui. Très pratique, cet engin se révèle être la meilleure solution pour éviter les bouchons. Bien qu’il soit adulé pas plus d’un, l’achat d’un scooter 125 cm3 représente un investissement important. Il faut donc l’assurer pour garantir votre tranquillité d’esprit. Mais, combien faut-il prévoir pour souscrire à une assurance scooter 125 ?

Combien coûte une assurance scooter 125 ?

Qu’est ce qui détermine le prix de l’assurance ?

Le prix de l’assurance est déterminé en fonction :

  • du type de votre scooter (ici l’assurance tient compte de son ancienneté, de sa puissance)
  • De votre âge
  • De vos antécédents en tant qu’assuré (invalidation ou annulation de permis)
  • De l’utilisation que vous faites de votre scooter 125 (utilisation privée, professionnel…)

Le tarif de l’assurance scooter varie aussi en fonction du type de formule choisit

Si vous ne savez pas, vous êtes contraint par la loi de souscrire à une assurance responsabilité civile. Celle-ci vous protège en cas de dommages causés à un tiers. Bien qu’elle soit avantageuse financièrement, cette assurance ne protège pas engins ni vous. C’est d’ailleurs pour cette raison que les assureurs ne la recommandent pas. Par contre, l’assurance tous risques que vous soyez responsable ou non des dommages causés à un tiers vous protégera de tous les accidents. Ce qui implique que le premier vous reviendra moins cher que le second. De même le prix de votre assurance scooter 125 grimpera si vous optez pour des options supplémentaires comme : la garantie incendie, vol ou dégradations.

Quel est le prix d’une assurance scooter 125 ?

Outre les facteurs cités ci-dessus, notez également que le prix d’une assurance scooter 125 varie en fonction de la compagnie d’assurances. Toutefois, le prix d’une assurance tous risques qui comporte : le vol, la responsabilité civile, les garanties catastrophe naturelle, l’incendie, les dommages collision et les dommages conducteurs pour ce type d’engins se situe entre 317 € et 600 €. Par ailleurs, la meilleure astuce pour souscrire à une assurance scooter pas cher est d’effectuer une comparaison entre les offres disponibles sur le marché. Vous pourrez vous renseigner auprès de vos amis ou intégrer les forums pour avoir des avis sur le sujet et avoir une idée de ce à quoi vous attendre. Vous pouvez également choisir la meilleure option qui est d’utiliser les comparateurs en ligner pour arriver à dégoter l’assurance scooter qui répond le mieux à vos besoins avec un excellent tarif.

Quelles sont les conditions à remplir pour assurer un scooter 125 ?

Il est important de remplir certaines conditions avant de pouvoir souscrire à une assurance scooter 125. En effet, il est primordial d’avoir un permis de conduire B joint à une formation théorique et pratique de 7 heures. De plus, il est également important que votre permis B soit vieux de plus deux ans. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’assurer votre scooter 125 si vous détenez une autorisation de conduire A et A1.