Où acheter tampon personnalisable ?

Vous aimez ?

Parfois dénommé « timbre en caoutchouc », le tampon est un objet qui permet de marquer des supports comme le papier ou le carton. Pouvant apposer aussi bien des motifs que des messages, il est l’un des indispensables de bureau les plus fréquents dans le monde professionnel. Un adage dit même qu’il s’agit du premier accessoire dont se dote un chef d’entreprise. Vous vous demandez où il faut en acheter un ? La réponse ici.

Quels sont les différents types de tampons personnalisables que vous pouvez acheter ?

Les tampons personnalisés peuvent être regroupés en deux groupes à savoir : les tampons d’entreprise et les tampons dateurs. Les tampons d’entreprise permettent de renseigner rapidement auprès d’un client ou d’un fournisseur les informations concernant une structure donnée. Ils permettent à cette dernière de gérer rapidement ses documents officiels. Ainsi, il est possible de faire figurer sur un tampon d’entreprise l’une ou plusieurs des informations suivantes :

  • l’adresse de l’entreprise,
  • le numéro de téléphone, le fax et l’adresse internet de cette dernière ;
  • le logo de l’entreprise ;
  • ou encore son capital et son numéro Siret.

Le choix de l’une de ces informations dépend des besoins du client en matière de tampon personnalisable. Les tampons dateurs servent à adapter son cachet à la date à laquelle ce dernier est émis. Ils prennent la forme d’un système adaptable qui facilite la gestion et le rangement des documents importants. La personnalisation de ce type de tampons se retrouve au niveau du texte qui accompagne les dates. Le client peut choisir un texte comme « Payé le », tout comme il peut choisir comme texte « Reçu le ». Tout dépendra également du type de document sur lequel il devra être utilisé.

Acheter un tampon personnalisé : comment ?

Qu’il s’agisse d’un tampon fabriqué à partir de plastique, de métal ou de bois, le processus de personnalisation reste quasiment le même. Il se fait par l’intermédiaire d’outils laser qui respectent scrupuleusement la qualité des images s’agissant des logos. Pour ce qui est des informations ou de la date, vous avez la possibilité de choisir le nombre de lignes à utiliser. Il est également possible de choisir la taille des caractères d’écriture ainsi que la police. L’essentiel est que la taille ne soit pas trop grande ou trop petite et que la police fasse partie de celles prises en compte par la structure de personnalisation.

Quelles structures peuvent aider à personnaliser un tampon ?

tampon-personnalisable

Pour vous offrir un tampon personnalisable, vous pouvez passer votre commande auprès d’un certain nombre de sites internet. La première est Vistaprint. Connu pour ses cartes de visite, Vistaprint propose également un service de personnalisation de tampon. Vous pouvez ainsi y acheter des tampons encreurs signature personnalisés ou des tampons encreurs de poche personnalisés. Comme couleur d’encre, vous pouvez choisir entre le bleu, le rouge et le noir. Le deuxième site de référence est Ooprint. Ce dernier offre un service de personnalisation en 24 heures de tampon.

Le nombre de lignes de texte supporté par le service est de 9. Une monture au choix est également proposée. En alternative, vous avez Tampon-discount.com. Comme son nom l’indique, ce dernier est spécialisé dans la production de tout type de tampon. Vous pouvez donc personnaliser à votre guise vos tampons avec leur service. En dehors de ces trois sites, vous pouvez aussi vous rendre sur Top-office.com, bruneau.fr, Amazon.fr ou encore cdiscount.com.

Choisir un tampon personnalisé pour des cartes de fidélité

Souvent nous avons l’image du tampon pour l’apposer les documents administratifs officiels, ou pour trier et ranger vos papiers. Et pourtant son utilité peut être élargie. C’est notamment le cas pour avoir un tampon pour le mettre sur les cartes de fidélité de vos clients. Ils ressemblent énormément aux tampons que vous pouvez également utiliser en art créatif. En tout cas, pour l’usage de la carte de fidélité, il faudra qu’il respecte plusieurs critères dont :

  • le côté pratique pour pouvoir l’utiliser facilement et rapidement
  • la solidité car il va vous servir énormément
  • une qualité d’impression pour que votre logo ou slogan soit bien visible sur la carte
  • petit car les cartes de fidélité ne sont pas très grandes. Cela serait dommage de ne pouvoir y appliquer que 2 coups de tampons.

Chez https://www.france-tampon.fr, vous trouverez des tampons pour votre carte de fidélité qui répondront à tous ces critères. En plus de cela, France Tampon vous propose une empreinte en caoutchouc naturel, pour réduire encore plus l’impact sur l’environnement. Vous pourrez y faire imprimer votre logo dessus ou bien un slogan car l’empreinte peut contenir jusqu’à 4 lignes. Vous aurez aussi un tampon encreur automatique pour ne pas vous en mettre plein les doigts.

Vous pourrez ainsi continuer à travailler les mains propres. Vous pourrez choisir le type et la taille de police qui vous convient, mettre l’impression en gras ou en italique. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi mettre une bordure si vous trouvez que cela rend bien mieux. Pour couronner le tout, vous pourrez visualiser votre création en temps réel sur la droite de votre écran. Comme vous le voyez, en choisissant un site de qualité, votre tampon sera vraiment à votre image, ou du moins celle de votre société.