Acheter en Floride dans l’immobilier et dans les autres investissements, un bon plan assuré !

Vous aimez ?

Aujourd’hui, le climat doux sud-américain offre une des meilleures perspectives d’investissement pour les personnes souhaitant investir dans l’immobilier. En effet, acheter une maison en Floride pour la louer ou un appartement s’avère être très rentable dans le monde de l’immobilier.

Miami reste sans aucun doute, l’une des villes les plus connues dans l’Hexagone, connue aussi bien pour ses plages, ses villas de luxes que ses différentes festivités tout au long de l’année.

Toutefois, avant de se lancer, il est nécessaire de savoir que l’achat d’une maison en Floride diffère considérablement de l’achat d’un même bien en France. Si vous souhaitez tout connaitre sur les investissements immobiliers en Floride, nous vous invitons à poursuivre la lecture de notre article.

Quelles sont les bonnes occasions pour acheter de l’immobilier en Floride ?

Que ce soit à Orlando, Jacksonville ou encore St. Petersburg, la Floride regorge d’occasions et d’opportunités immobilières à ne pas négliger. Afin d’acquérir un bien immobilier dans cet Etat, de nombreuses solutions d’investissement s’offrent à l’investisseur. Voici les principales options d’investissement immobilier en Floride :

Le short sale

Le short sale est un type d’investissements dans lequel le propriétaire se trouve face à l’obligation de rembourser une dette de façon rapide. En optant pour cette solution de vente, le propriétaire disposera toujours de son bien tout en proposant un prix assez bas pour attirer les acheteurs, mais suffisamment élevé pour pouvoir rembourser ses dettes.

Après étude du prix proposé, la banque choisit d’approuver ou pas l’offre du vendeur. En optant pour l’achat d’un bien en short sale, l’acheteur quant à lui, doit être rapide en ce qui concerne l’ensemble des papiers administratifs à fournir afin que le bien ne soit pas acheté par quelqu’un d’autre qui aura agi plus vite.

Le foreclosure

Pour cette option de vente, le propriétaire a déjà vu son bien saisi par la banque. En effet, la banque propose le bien en question à la vente à un prix égal ou inférieur à la dette du propriétaire et cela de façon très rapide suite à la saisie du bien. Pour l’achat de ce bien, la banque exige à l’acheteur une preuve de la disponibilité des fonds nécessaires au financement. Des travaux de rénovation peuvent être envisagés pour ce type de biens.

La vente aux enchères

Le bien mis en vente dans cette situation est souvent criblé de dettes ou de défauts. De ce fait, il est primordial de bien se renseigner sur l’état de ce dernier ainsi que sur les dettes imposées au propriétaire.

acheter en floride immobilier

Nos conseils pour investir dans l’immobilier en Floride

Si vous souhaitez vous lancer dans un investissement immobilier dans la ville du soleil, voici nos conseils pour réussir cet investissement :

  • Bien choisir sa ville ou son quartier ;
  • choisir le type de biens à acquérir : un immeuble, un appartement ou bien une maison individuelle ;
  • faire appel à un agent immobilier ;
  • se renseigner à propos des règles de copropriété ainsi que de sa santé financière ;
  • avant l’achat, penser à procéder à un home inspection ;
  • assurer son investissement immobilier ;
  • réaliser une déclaration d’impôts auprès d’un expert-comptable.

Quel taux de rentabilité pour l’investissement immobilier en Floride ?

Il est indispensable de connaitre le taux de rentabilité de la Floride avant d’investir vos économies. Attention le taux ne sera pas totalement le même suivant les villes et même les quartiers. Il est donc important de se renseigner localement sur le marché actuel. Néanmoins, vous pouvez déjà travailler en amont votre projet d’investissement en prenant des informations globales. Sachez qu’en moyenne le taux de rentabilité tourne entre et 5 et 7 %, ce qui est particulièrement intéressant. Vous trouverez davantage d’informations ici : https://www.objectifusaimmobilier.com/immobilier-floride-conseils/.

Vous aurez également accès à une calculatrice en ligne pour connaitre plus précisément le taux de rentabilité. Si vous avez des difficultés à l’utiliser, il y a même une vidéo explicative. En tout cas, il est vraiment primordial de se pencher sur la question avant de plonger dans le grand bain. Prenez également le temps d’aller visiter les biens. Il est important de se rendre compte de l’ambiance du quartier et également du bien dans lequel vous comptez investir. Ne vous lancez pas uniquement avec des données virtuelles. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, demandez à une personne de confiance de le faire à votre place.