Quelles sont les meilleures villes de la cote pour une location de maison de vacances en Vendée ?

Vous aimez ?

Les vacances représentent le moment propice de l’année où il faut partir pour se ressourcer. C’est le temps pour vous de vous débarrasser de la fatigue pesante de toute une année de travail, de stress et d’angoisse. Aucune personne bien portante ne devrait se refuser de belles vacances. Cependant, vous devrez choisir un lieu de vacances qui vous garantit toutes les possibilités, vous permettant de vous recharger en énergie, afin de revenir en pleine forme pour recommencer la vie active. La Vendée couvre plus de cent villes où se trouvent des maisons aux tarifs intéressants. Cet article est destiné à vous informer sur les meilleures villes de la côte, pour une location de maison de vacances en Vendée.

Île de Noirmoutier

La Vendée offre près d’une centaine d’espaces naturels à visiter. La diversité et l’élégance de ces villes de la côte combleront n’importe quel vacancier en quête de location de maison.

L’île de Noirmoutier est un endroit paradisiaque. Elle est entourée de sable blanc et d’eau turquoise. C’est un endroit idéal pour les vacances. Vous y découvrirez des sites naturels de qualité. La forêt des grands pins maritimes est à visiter obligatoirement. C’est une occasion exceptionnelle pour faire la découverte de la réserve du Polder de Sébastopol.

Saint-Jean-de-Monts

Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Les raisons de choix des meilleures villes de la côte pour une location de maison de vacances en Vendée sont multiples. Il y a un ensoleillement vif au ciel bleu et de belles plages. La ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie constitue un grand pôle d’attraction de la Vendée :

  • elle est accueillante et chaleureuse,
  • vous aurez le loisir de la visiter à pied, en balade, en cheval ou à vélo,
  • elle vous permet de réaliser des activités nautiques sur 32 kilomètres de plages,
  • elle dispose d’une station balnéaire qui vous plongera dans le plaisir de la nature.

La pêche des sardines est une particularité de cette ville. C’est un endroit idéal pour les amateurs de sports de glisse.

Saint-Jean-de-Monts

La vie dans cette ville de la côte de Vendée rythme avec la terre ferme, la plage et la mer. Les infrastructures, les arts culinaires diversifiés, ainsi que le beau paysage attrayant, sont autant de raisons pour aller en vacances dans cette région.

Saint-jean-de-Monts est la côte de Lumière. C’est une destination idéale pour des vacances en Vendée, et elle se trouve dans un décor paradisiaque, en raison de la longue plage qui borde ses côtes. Saint-Jean-de-Monts dispose de l’une des plus belles stations balnéaires. Il existe des parcs d’attractions et un aquarium dans cette ville, qui vous permettront de passer des vacances inoubliables.

Les Sables-d’Olonne

Les Sables-d’OlonneIl s’agit d’une ville importante de la Vendée, et il y est organisé tous les 4 ans, la course sur voiliers : la Vendée Globe. Elle est jonchée de nombreuses stations balnéaires, qui sont entourées de belles plages. Vous y serez à l’aise avec des activités nautiques en tout genre, comme entre autres : la pêche sportive.

Les Sables-d’Olonne est au cœur de l’arc atlantique. Elle est chargée d’histoire et toute la ville en est imprégnée. La présence des monuments historiques en témoigne. Les lieux historiques comme la Tour d’Arundel, le château st Clair ou le Prieuré st Nicolas sont magnifiques, et méritent le détour.

Quels critères pour la location d’une maison de vacances

Nous avons partagé quelques destinations susceptibles de vous satisfaire pour vos prochains départs en vacances, mais il faut désormais se focaliser sur plusieurs critères. Grâce à ces derniers, vous aurez rapidement une demeure qui pourra répondre à vos attentes sans mettre de côté toutes les disponibilités de Sun Location. Bien sûr, la destination est intéressante au même titre que les dates pour l’arrivée et le départ. Cela vous permet de cibler les locations les plus réjouissantes.

  • Le nombre de personnes aura une incidence sur le prix et la superficie, mais choisissez toujours une demeure un peu plus grande.
  • Cela vous évite d’avoir l’impression que les lieux sont trop petits, vous aurez tendance à entasser vos affaires.
  • En fonction de la destination et de vos activités, renseignez la distance par rapport à la plage, la mer et le centre-ville.
  • Pour l’hiver, pensez aussi à l’accès aux stations de ski, cela vous évite parfois de prendre la voiture alors que la circulation n’est pas simple.
  • Envisagez également une demeure avec une piscine qui peut être privée ou commune.
  • Il y a également la climatisation, la mise à disposition du Wifi, l’acceptation des animaux, un parking privatif ainsi qu’un jardin.

Ne négligez pas le balcon pour les appartements ainsi que la terrasse pour les maisons, tous les équipements dédiés aux bébés, cela vous évite de les transporter et d’encombrer votre voiture. Vous pourriez également rendre votre séjour beaucoup plus sympathique grâce à un sauna, un jacuzzi, une cheminée pour l’hiver, le lave-vaisselle et le lave-linge sont aussi très pratiques. Vous pouvez aussi être un peu plus précis en renseignant le nombre de chambres que vous souhaitez, cela est nécessaire si vous voyagez avec des amis par exemple, ils veulent sans doute leur intimité même si la demeure est grande.