Quel sac à dos prendre pour un voyage de 3 semaines ?

Vous aimez ?

Le sac de voyage est le tout premier accessoire du voyageur. C’est cet accessoire qui lui tiendra compagnie durant tout son périple. Pour un meilleur confort lors d’un voyage d’une durée de trois semaines, il est conseillé d’opter pour un sac à dos très pratique. Voici quelques astuces pour bien choisir son accessoire de voyage en toute assurance.

Choisir son sac en fonction de la taille et de la contenance

Quel sac à dos voyage choisir pour une durée de trois semaines ? La toute première information à savoir avant de choisir le type de sac à dos est sa taille et sa contenance. Vous vous direz certainement que trois semaines c’est beaucoup et pour cela, il faut garder de nombreuses affaires ! Non pas besoin. L’expérience a prouvé que de nombreuses personnes utilisent à peine plus de la moitié des affaires qu’elles emportent avec elles. Certains embarquent tellement d’affaires inutiles que leur sac peut peser jusqu’à 25 kg.

Choisissez un sac pas trop grand, ni trop petit. Vous devez prendre en compte le confort lors de vos déplacements et prendre aussi en considération votre taille. Le choix de la taille du sac doit être proportionnel à votre taille pour vous faciliter la mobilité. Pour un voyage de trois semaines et pour une personne de grande ou de moyenne taille, il est conseillé d’opter pour un sac à dos voyage d’une contenance de 60 à 80 litres maximum. Cela devrait largement suffire pour garder tout le nécessaire pour votre périple.

Avec un tel sac, vous avez la possibilité de le remplir jusqu’à ce qu’il pèse à peu près 20 kg. Prenez juste le soin de garder sur vous le strict nécessaire. Cela vous éviterait d’avoir des crampes au dos pendant une longue durée de marche.

Choisir son sac en fonction de la forme

Pour un voyage de trois semaines, vous avez la possibilité de choisir entre un sac à dos classique et un sac à dos valise.

Le sac à dos classique

Choisir ce sac à dos voyage offre de nombreux avantages. Parmi ces avantages on peut citer :

  • une facilité de transport lors du voyage,
  • une plus grande souplesse lors des mouvements,
  • une très grande polyvalence (randonnées, sport ou trek),
  • une disponibilité de nombreuses poches extérieures pour une facilité d’accès,
  • une disponibilité de plusieurs autres accessoires (sangles filets, pochettes).

Il faut ajouter à tous ces avantages que le sac à dos classique est plus économique. Le seul inconvénient de cet accessoire est qu’il n’offre pas une très grande sécurité. Il est facile à ouvrir et suscite très souvent la convoitise de voleurs.

Le sac à dos valise

Cet accessoire offre un plus grand confort, étant donné qu’il dispose d’un compartiment qui s’ouvre et qui donne accès aux autres parties du sac. Il offre alors plus de sécurité. Il dispose aussi de petites roulettes et peut facilement être transporté au sol par moments. Néanmoins, il présente quelques contraintes.

  • Il est généralement un peu plus lourd que le sac classique.
  • Il dispose de moins de poches extérieures.
  • Il a un coût relativement plus élevé.

En prenant en compte tous ces différents critères, il serait à présent plus facile pour vous de choisir le sac à dos qui conviendra le mieux à votre voyage.