Où s’inscrire pour faire un voyage initiatique au Japon ?

Vous aimez ?

Le pays du soleil levant est l’une des Terres les plus spirituelles en Asie et dans le monde. Pour un voyage spirituel à la quête de votre soi véritable, optez pour le Japon et sa culture zen. La nation Nippone dispose de plusieurs centres de retraite spirituelle et de lieux entre Kyoto, Nara, Kumano, le mont Koya et Ise qui vous promettent calme, paix et quiétude intérieure. Pour tenter cette aventure, il existe divers moyens d’inscription à des programmes spéciaux dans des environnements spécifiques. Voici des adresses pour vous inscrire pour faire un voyage initiatique au Japon.

Dans les agences de voyages appropriées

En général, pour vous lancer dans une aventure en dehors de votre cadre de vie, les agences de voyages sont les endroits appropriés où vous rendre. Il en est de même pour un voyage initiatique Japon. Cette démarche habituelle est utile, car elle vous donne toutes les informations sur le pays, les lieux intéressants pour votre objectif de voyage et les programmes spirituels qu’il vous faut. Vous pouvez souscrire à un package qui inclut tous les aspects de votre séjour à savoir:

  • le logement,
  • le déplacement aller et retour,
  • la restauration,
  • les séances de méditation ou de relaxation,
  • les visites de lieux mondialement connus,
  • les cours d’arts martiaux japonais, etc.

De nos jours, la plupart des agences de voyages ont des plateformes parfaitement étoffées sur la toiles et assez détaillées. Tout le processus peut donc se faire de chez vous. Il vous suffit de choisir la bonne agence parmi la multitude qui existe sur le Web.

Dans les centres de retraite spirituelle spécialisés

Le pays nippon est une cité qui jumelle avec élégance les traditions et la modernité. Dans les démarches pour votre voyage spirituel, vous trouverez de magnifiques installations à travers le territoire des haïkus qui ont été conçus pour vous accompagner dans votre retraite. Ces centres sont de réels havres de paix qui vous immergent instantanément dans la culture japonaise avec des touches de modernité.

Ces endroits sont parfaitement entretenus pour vous enseigner l’art de la méditation et de l’esprit zen. Par exemple, au temple bouddhique Kourin dans la région de Tokyo, vivez le zen directement avec les maîtres par les célèbres séances matinales de méditation à quelques pas de Shibuya. La contemplation du célèbre Bouddha géant et l’initiation au Zazen à Kamakura dans un environnement de hautes vibrations, sont des activités que vous propose le temple d’ Engaku-ji.

Le pays dispose d’une panoplie de centres et de temples de retraite spirituelle dans le genre. L’opportunité vous est donnée d’apprendre avec les maîtres et d’entamer un chemin sûr vers votre soi véritable. La plupart de ces centres possèdent un site internet où vous avez la possibilité de vous enregistrer immédiatement sans passer par des intermédiaires.

En gros, pour effectuer un périple initiatique au pays de l’aïkido et des samouraïs, il faut s’inscrire par divers moyens. Que vous passiez par une agence de voyages ou directement par les sites de retraite spirituelle japonais, vous entrez dans un univers de pure volupté. Toutefois, il est important de choisir le programme et le temple initiatique qui vous conviennent le mieux.